Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, Face Nord Est

Le Buet, Face Nord Est

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Couteray (1400 m)

Topo associé : Le Buet, Face Nord Est

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2008

Hurricane

Voil nuageux, avec du vent sous la corniche
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1329
Bonne neige poudreuse compactée dans la face. Quelques zones ou les rochers ne sont pas loin. Quelques accumulations causées par le vent. Le chemin pour rejoindre le parking passe à skis mais n'est pas facile à skier.

Activité avalancheuse observée : rien à signaler dans le secteur. Le Val de Tré les Eaux peut être avalancheux.

Avec Max, Christophe et Rémi

Nous avons robservé cette face depuis la pointe de la Finive la veille et ça semblait passer. Merci à MPui de l'avoir réalisé l'année dernière tes infos nous ont bien servi. La remontée du Val de Tré les Eaux est assez longue. Bien repérer la montée de la face depuis le bas car une fois dedans c'est pas si logique que ça. Mais Max est très fort pour ça. Arrivé sous la corniche nous n'avons pas réussi à la franchir. Elle est vraiment impressionnante. Très belle course sauvage comme on les aime.

Ca commence bien : Le torrent ne passe pas on contourne
Ca commence bien : Le torrent ne passe pas on contourne
Face NE du Buet : Recherche de l'itinéraire
Face NE du Buet : Recherche de l'itinéraire
Au dessus de la 1ère barre : Christophe joue tactique pour éviter de faire la trace ;-)
milieu de la face : Tu nous as pris pour des fous, tu restes devant maintenant ;-)
Partie sup : Il est déjà derrière : trop fort ;-)
Partie sup : Il est déjà derrière : trop fort ;-)
La corniche : Tu disais pas que ça sortait easy Max???
La corniche : Tu disais pas que ça sortait easy Max???
Le début est raide : Attention aux rochers, mais la neige est top
Le début est raide : Attention aux rochers, mais la neige est top
ensuite c'est moins raide : La fin du couloir
ensuite c'est moins raide : La fin du couloir

Jeroen, le 28.01.08 20:50

Jolie face, et la corniche ne fait visiblement pas rigoler 🤢

Tatamix1972, le 28.01.08 20:59

Manifestement, Thomas, tu me grilles à chaque fois mes projets du lendemain ou surlendemain... Ce n'est pas grave, aujourd'hui, j'étais à la Bérangère...
L'autre jour, en passant sous la face du Buet, j'avais repéré une possibilité de l'encaper depuis le haut...
Ce sera pour une autre fois pour moi... 😉

Invité, le 28.01.08 21:25

bonjour, pour info ça rentre du sommet en remontant la v.n. du buet.
petite corniche que nous avons taillée à 50 m. du sommet côté gauche. départ à 50° puis au 2/3 du couloir on retrouve votre trace.

Hurricane, le 28.01.08 21:57

On doit avoir la même idée de ce qu'est la montagne alors... 😄 Le plus simple c'est qu'on sorte ensemble non? 🤣 Pour ce week end je t'envoie un mail pour te dire où je vais 🙂 🤣 😄 @+

Merci Laurent on le saura pour la prochaine fois.