Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du dimanche 15 avril 2007

jeronimo

Beau , unpeu de vent sur la crête finale
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1330
Conditions de neige : Neige déjà bien transformée sous le sommet à 11h30.
Neige de printemps correcte en fonction des orientations dans le Creux aux Vaches.
Neige gorgée d'eau au'dessous de 2100m.

Avec Anne, Marion, Emilie

Il ne faut vraiment pas partir trop tard du sommet(10h30-11h max, je pense). Et dire que certain était encore vers 2500 à 12h, ils n'ont pas dû se gaver à la descente et n'ont pas peur des coulées!!!!
Le D+ s'explique car je suis d'abord monté à l'aiguille de Bérard avant d'aller au Buet.

gergil74, le 15.04.07 21:49

Le soleil cogne dans la pente au-dessus de Bérard dès 9h donc OK pour sommet maxi à 11h
Sinon premier 1/4 du bois à pied skis sur le sac ensuite bonnes conditions et descente extra dans le creux aux vaches
Pourri à partir du refuge mais descend bien
Journée magnifique le 15 avril avec vue et couleur extra

lamontagne, le 15.04.07 22:39

Montée à pied jusqu'au refuge de la Pierre à Berard car en partant tôt (6h1/2) la neige portait bien.
Descente à 11h effectivement est une heure limite, ça devient pourri ensuite près du refuge. Le chemin longeant la rivière est quelque peu délicat, plus on descend, mais faisable jusquà la cascade de Bérard pour ceux dont c'est la dernière sortie et qu'un bon fartage de fin de saison est nécessaire.
Je confirme que le creux des vaches était un très bon spot (alors que je ne connaissais pas, je suis tombé par hasard dessus), ci-joint une photo ainsi que d'autres d'ailleurs sur cette sortie (que je n'arrive pas à mettre).
Pour cette dernière de l'année, elle restera ma number one (le panorama est exceptionnel notamment)