Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > le Buet, descente par le Creux aux Vaches

le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du dimanche 16 mars 2014

Adonnante

Un peu nuageux, puis rapidement soleil. du vent au sommet et à qques cols
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1330 m
Nuit nuageuse, du coup cela n'a pas trop refroidi.
Le soleil arrive vite (enfin une fois sortie du vallon du Berard) et il fait chaud.
Toute la (longue) montée s'est faite sans couteaux. Trace peu gelées, ou par endroit. Dan ce dernier cas je sortais de la trace. la neige portait alors sans soucis car tres tassée.
Descente printanière par le Creux au Vache. Point de poudre. C'est humide mais pas de prise à defaut.
En dessous de 2200m ca commence a senfoncer dans les virages.
Le retour dans la foret, le border cross, est bien skiable. La neige n'est pas dur donc on peu freiner. Par contre c'est cafi de bosses. (cafi= beaucoup dans le langage des provencaux)

Activité avalancheuse observée : de vieilles coulées.

Un beau denivelé et surtout un peu d'altitude pour preparer la suite (?) de la saison.
En vallée c'est désolant. Ca fond a vue d'oeil. La haut on fait dejà du ski de printemps.
Tout ce qui est pris n'est plus a prendre.

Pour la montée on a le choix, c'est vaste et il y a souvent deux traces tellement cela fait longtemps que la neige n'a pas blanchi nos sommets...

Beaucoup de vent en haut, mais 50m plus bas c'est le bain de soleil assuré. Attention penser a descendre tot car la neige transforme assez vite...

Photo... demain meme si j'ai eu la flemme d'en prendre aujourd'hui...

Bucolique : Vivement le soleil !
Bucolique : Vivement le soleil !
Au sommet (3096m) ! : Vue imprenable sur le Mont Blanc et toute la chaine alpine.
Retour dans le vallon : Ensoleillé cette fois ci
Retour dans le vallon : Ensoleillé cette fois ci
Border cross : Y'a de la bosse...
Border cross : Y'a de la bosse...
Retour aux sources ... : Quand on disait que l'homme descend du singe et que le singe descend de l'arbre...

Marti, le 16.03.14 22:33

Vivement les photos, j'ai visionné les anciennes, elles sont très belles ! Merci pour le partage 😉 😉

Adonnante, le 17.03.14 10:18

Salut Marti et merci pour ton commentaire.
Désolé pour les photos, mais hier je voulais plus skier que photographier. Donc elles ne sont pas représentatives de la sortie. Mais bon cela fait toujours du bien de voir du ciel bleu :o)

Marti, le 17.03.14 23:09

Merci, c'est sympa 😉 . Du coup j'y suis allée aujourd'hui !