Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du mercredi 5 mars 2014

mpui

Beau le matin et bancs de nuages vers 11h30
Etat de la route : ras Altitude du parking :1300

Activité avalancheuse observée : Quelques purges sous les skis versant Est de >Tré les Eaux sinon ras sur la face SE du Buet vierge de traces ainsi que Tré les Eaux

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Jack et Christophe
Le Buet-Ref Bérard-Sommet-descente face SE-Les Tours-vesrant N Tré les Eaux-Val Tré les Eaux-Le Buet village
Quelques traces venant du sommet de Bérard, traçage de la veille un peu au dessus du refuge, seul au petit matin, étonnant à Cham, un helvète me rejoins au bout du plat avant la dernière côte, neige soufflée au delà jusqu'au sommet. Face SE tassée puis en cours d'humidification, arrivée des brumes de chaleur, withe out, j'attend deux personnes qui veulent me suivre, repeautage sous l'arête des Cristaux (100m) et traversée pour trouver le couloir d'accès, descente en bonne neige tassée, traversée à gauche sous l'arête (bien plaqué) puis grands champs de poudre trop facile, Gouille au Bouc un peu tortueux et divers plantages (coulées) passage du torrent limite mais ça tient-Retour sur la Vordette et au border cross de Bérard.
Sympathique rencontre de deux personnes de La Balme de S.

jak, le 07.03.14 08:27

merci Michel pour ta patience et pour la trace
une rencontre très sympa et fructueuse pour mon avenir sur les planches (cours gratos )
à+ pour une autre bambée peut-être
mes coordonnées sont sur skitour
Jak

jak, le 07.03.14 08:27

très belles photos

mpui, le 07.03.14 14:39

Merci pour la compagnie !
A refaire
Je note les infos