Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du mercredi 13 avril 2011

ghis74

Grand beau. Peu de vent contrairement aux prévisions.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1300

Jusqu'au Refuge1300 à 1900NE9h00Portage (pas de neige)
Refuge-sous Salenton1900-2200E10h00MoquetteAvec une fine couche fraiche encore froide (3-4cm)
Partie finale2200-3000E13h00MoquetteTipTop, petite couche 5cm

Village Buet-Refuge Pierre à Berard-Passage sous l'Aiguille de Salenton-Sommet
Des supers conditions de descente jusqu'au refuge de la Pierre à Bérard !
Mais quelle galère cette longue transition du refuge (un tout petit peu plus bas en fait) jusqu'au parking avec les skis sur le dos et les pompes aux pieds...
APPEL: J'AI PERDU mes clés de voiture pendant cette rando !
Je pense qu'elles sont tombées à côté du Refuge de la Pierre à Bérard en montant par la droite, à environ 20-30m au dessus du refuge,
car j'ai enlevé ma veste à cet endroit.

Si vous allez au Buet prochainement, jetez un coup d'oeil ;-)

Vue côté Samoëns-Taninges : Paysage surprenant pour une mi-avril ! Il n'y a plus de neige de ce côté ;-(
Départ du Buet : Quelques flocons sont tombés cette nuit !
Départ du Buet : Quelques flocons sont tombés cette nuit !
Refuge : Le refuge est déjà bien visible.
Refuge : Le refuge est déjà bien visible.
Sommet et Mont-Blanc : C'est d'un classique. "C'est pas la carte postale ; c'est moi qui l'ai prise ;-)"
Bonne neige et vue Aiguilles R : Rien à dire.
Bonne neige et vue Aiguilles R : Rien à dire.
Vers 2000m : La neige devient plus lourde à l'approche du refuge... mais ça reste agréable à skier
Marche en forêt : La ballade en forêt c'est tout de suite moins sympa avec les pompes de ski aux pieds et le sac qui pèse ! Vraiment trop long !!!
Rencontre : Rencontre avec un groupe qui descend. Il me reste encore un bon 500m de dénivelé à monter.

Invité, le 13.04.11 21:13

Bravo pour cette longue et belle sortie,quelle courage la montée dans les bois en pompe de ski... 😉

ghis74, le 13.04.11 21:18

Merci. Heureusement que la descente était bonne.

Invité, le 14.04.11 21:39

Une fois, ça met arrivé... j'ai retrouvé les clefs dans le coffre de ma bagnole.... 😄

ghis74, le 14.04.11 21:44

Ca c'est un commentaire de mon pote Oliv qui me fait une blague ? non ?
Parce que justement je me demande si ces put... de clés ne seraient pas restées dans le coffre. 😡

ghis74, le 15.04.11 22:58

J'ai récupéré ma voiture mais pas mon trousseau de clés ! Si quelqu'un le retrouve... probablement proche du refuge. Il y a 6 clés avec un bip en plastique jaune.