Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2009

Ed74

Grand beau, inversion de température ce matin, (-12° à Cham, seulement -7° du village du Buet), dès que le soleil nous accorde sa présence, il fait très chaud, pas un pet de vent aujourd'hui.
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1339
Très bonnes condition aujourd'hui, la neige est poudreuse (un peu de croute pour les endroits qui ont vu le plus le soleil).
Nous sommes descendus directement dans la face SE et part le couloir du Creux aux Vaches, tout est excellent à skier.
Le manteau semble bien stable, une seule plaque évitée à la descente, sinon RAS.

Sommet3060SE11h0020/?PoudrePoudre sur fond dur
Creux aux vaches2500SE12h0030/?PoudreEncore de la bonne poudre
Vallon de Bérarde1800NW12h3020/?DaméeBorder cross sur la fin!!

Avec JC et Matthieu

Et bien voilà, depuis le temps que je voulais aller trainer mes spatules dans ce coin, c'est chose faite.
Partie de bonne heure à la frontale, ce qui a permis d'arriver tôt au sommet et de profter d'une très bonne neige à la descente.
Par contre, ça se mérite, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas chier comme ça, surtout du col de Salenton au sommet!!!!
Doomage que JC était dans un mauvais jour, pas de sommet pour lui.

Au col de Salenton : Matthieu, au Col de Salenton, le sommet n'est plus trop loin!
Départ de nuit
Départ de nuit
le Refuge : Le refuge sous la neige
le Refuge : Le refuge sous la neige
Une plaque : Une belle corniche avec une belle plque, dans le début de la descente
Les deux compaires : Matthieu et moi même au sommet, dommage, il manque JC (il nous attend en bas en sirotant une bonne bière!!)
Le Creux aux Vaches : Dans le creux aux vaches
Le Creux aux Vaches : Dans le creux aux vaches