Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Lauvet d'Ilonse, Sud par le col des Fourches

Lauvet d'Ilonse, Sud par le col des Fourches

Départ : Col de la Sinne (1438 m)

Topo associé : Lauvet d'Ilonse, Sud par le col des Fourches

Sommet associé : Lauvet d'Ilonse (1992 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2021

Yakari

grand beau
Etat de la route : pendant 1 km pneus neige ou chassettes ou chaines necessaires avant le col Altitude du parking : 1438

Activité avalancheuse observée : aucune

col Sine1438W14h0030cm totalTrafoléejuste assez sur le chemin, attention aux pierres
col Fourches1560E14h2015cm meubleTrafolée
face nord1992N14h4515cm meublePoudre tasséebien sympa en nord !

Avec Laure

Partis tard pour une petite randonnée. Montée rapide au sommet. Neige qui porte bien, traces de raquettes jusque au pied du Lauvet puis neige dur coté sud jusqu'au sommet. Descente nord en poudreuse tassée bien sympa. J'ai poussé dans la forêt en contrebas plein nord elle était encore plus légère. 2 remontées pour profiter de ce mini-spot. Problème de peaux qui se sont décollées, j'ai dû mettre des patchs, un peu de temps perdu à rechauffer la colle sur le ventre. Descente en sud pour rejoindre la voiture sans intérêt, neige dure et soufflée, zig zag pour eviter les cailloux. Du col des Fourches il faut faire attention à ne pas trop prendre de vitesse beaucoup de pierres ou rochers sur les cotés et qques passages sans neige sur 1 ou 2 m. J'ai dû déchausser 1 fois.

coté nord du Lauvet
coté nord du Lauvet