Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mardi 7 janvier 2020

ThibsR

Bleu, un screugneugneu de passage de voile vers 10h.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1060
Bon regel. Montée pénible : pistes et chemin défoncés (traces de pas et raquettes regelées). J'ai fini par mettre les skis sur le dos pour la monté finale à l'Aulp.

Pente est des Lances : poudre tassée en surface en haut très agréable, puis croûte assez fine sur fond dense, correcte à skier.
Virgule : peu remplie mais ça passe. Neige dure mais pas béton, quelques passages en poudre tassée dans les zones protégées du soleil : technique mais pas désagréable.

Forêt dessous : neige revenue pil poil à 11h30, un vrai plaisir inattendu (bien évidemment c'est pas épais et un peu technique sur la fin !).
Piste forestière et de ski : neige dure le plus souvent, des passages caillouteux (un bon déchaussage sur le bas).

Activité avalancheuse observée : activité quoi ?

Qu'est-ce qu'il fiche, le JulBont ? Des mois qu'il semble snober la virgule... Sans doute monsieur ne la skie-t-il qu'en grosse poudre, le gourmet... Résultat, même pas de spoil skitour pour la zone :P

Faut dire que mon créneau était précis : entre la diff bien matinale de tracts pour la manif de jeudi, et l'AG syndicale au boulot, restait plus qu'à trouver une pente est ou sud pouvant décailler nickel entre 11h et midi... Et espérer, donc, que les voiles annoncés par MétéoFrance seraient cléments...

Alors, je me suis dévoué pour aller voir côté Chartreuse. Et confirme : c'est pas pow pow :D Mais pas pire pourtant. J'ai même cru un instant au méga hold-up transfo, en montant la belle face est des Lances sous un ciel bleu pur et un soleil énergique. J'en sentait la neige décailler sous les spatules, jouissif ! Et puis... Las. Les nuages débarquent, masquent tout, raté pour la moquette (repartiront dès midi, ces fourbes de nues, c'était rien que pour m'embêter).

Que du plaisir quand même à la descente, pis ça fait bosser les cuisses et le sauté. Pis la virgule était pas si mal. Pis la forêt dessous même carrément bonne.

Allez, la grosse poudre dans la virgule, en vrai c'est très surfait. Promis JulBont : à la prochaine grosse chute de neige, je te laisse la première trace !

Elle est là elle est blanche
Un peu étroit parfois
A profité.
A profité.

JulBont, le 07.01.20 19:34

C'est moins glam' sans la peuf. Affamé, va...

chapp, le 07.01.20 19:51

les sorties que personne n'attend et voila une info intéressante. Pas impossible que j'y traîne demain am 😉