Sorties > Chartreuse > Pas de frizette à la Lanscia

Pas de frizette à la Lanscia

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mardi 26 mars 2019

Didyeti

Plafond nuageux vers 1900m se déségrégeant vaguement, bon petit vent se calment, frais
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100m environ (Le Planolet)
Neige dure avec bonne accroche, à peine ramollie sur le bas des pistes vers 12h15 : nuages + frais + soleil très discret = pas de transformée !

Altitude de chaussage (montée) : 1100m environ
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Le Planolet -> sommet de la Scia -> descente Est jusque vers 1300m -> pied du couloir Ouest des Lances -> descente Ouest jusque vers 1200m -> sommet de la Scia -> Le Planolet par les pistes
Sur les traces de Friz, mais je renonce au pied du couloir Ouest : le sommet est manifestement dans les nuages et le vent, pas trop motivé pour basculer ensuite en Est dans ces conditions, et ensuite pour Belledond pas forcément bien mieux loti.

Pas très engageant au matin avec le vent qui ronflait, le plafond de nuages qui bougeait, et la froidure... Mais ça s'est globalement amélioré, du coup ça remotive :-).

Neige finalement bien correcte (dure avec fine couche de grésil sur le haut), même si c'est un peu "physique et vibrant". Couteaux bien utiles dans la pente Ouest des Lances, crampons a priori indispensables pour le couloir Ouest.
Portage sur 100m de long dans la traversée forestière avant le col de la Saulce (évitée au retour en passant bien plus bas) ; et ça passe encore sur les pistes sans interruption - mais pas pour longtemps, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pas un chat dans tout le secteur ; juste un chamois et moi...

friz, le 26.03.19 19:09

Tu devais quand même être mieux que là où j'étais, ie: au boulot !

Didyeti, le 26.03.19 20:08

Hello Friz,
Hé bé voui... c'est d'ailleurs pour ça que je ne plains pas trop 🤣 !
Au fait, on se disait samedi en revenant du Grand Miceau que nous n'avions pas eu l'occasion de cheminer avec toi en altitude cette saison : c'est pas bien 😯 .
A bientôt j'espère,
Didier.

friz, le 26.03.19 20:45

Oui, c'est une faute!

mick38, le 27.03.19 15:23

Tout faux, tentative avortée au sommet de la Scia ce lundi dans le brouillard.

Toz, le 27.03.19 21:32

ben Did tu sors le mardi maintenant ? 😮
Ouais Friz, si tu veux bien nous attendre, faut qu'on se fasse une collectoz avant la fin de saison 😊 🙂