Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard en traversée depuis Saint-Pierre

Lances de Malissard en traversée depuis Saint-Pierre

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mercredi 13 février 2019

cam76, p1p1

Grand beau Pas de vent Rapidement doux, toutes les faces Est, Sud et Ouest seront croutées demain (déjà un peu le cas en S, SE et SW aujourd'hui)
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 970
Descente de la Scia : 4,5* encore poudreuse mais légèrement densifiée (en cours d'humidification à la remontée)
Descente des lances direct sous le sommet : 4* poudreuse en peu dense
2e descente des lances plus au nord : 5* poudreuse encore légère (premiers à passer (de peu) puis tout tracé en milieu de journée)
Descente du Dôme de Bellefont W : 4*

Compte rendu (par cam76)

Saint-Pierre > La Scia > Lances de Malissard (via couloir W) > 2 descentes en E puis NE > Dôme de Bellefond > La Scia
Nous avons longuement hésité hier soir entre Belledonne et Chartreuse tant la sortie de P1P1 hier était bonne.
Finalement nous décidons de profiter encore aujourd'hui des conditions favorables en Chartreuse e prenant soin d'éviter les versants SE, S et SW qui ont déjà bien pris le soleil hier.
Confirmation que tout est déjà un peu crouté sur ces orientations, donc direction les faces Est de la Scia, Est des Lances puis Nord Est des Lances et finalement W du dôme de Belledont.
Globalement du très bon ski avec des points de vue toujours aussi magiques depuis les Lances et une ambiance bien alpine dans le couloir Ouest.
Une super journée avec P1P1 dans cette Chartreuse que l'on aime tant !

Montée face W des Lances
Dome de Bellefond. Gwenael et Dédé papotent
Deuxième séance de labourage
Deuxième séance de labourage

p1p1, le 13.02.19 18:56

Encore une bonne journée Chartrousine ! Vraiment sympa ce coin effectivement... 🙄

friz, le 13.02.19 19:04

Mes reflexions de la veille 😉 m'ont menés au même endroit que vous! Bon j'ai demarré à 13h mais j'ai pris le telesiege... Bonne poudre dans les orientations préservées du soleil direct par contre c'était liquide en S raide. Peu de traces dans le secteur finalement.

Den's, le 13.02.19 19:18

Ah qu'elle est belle cette pente 🙂 Bien vu !

p1p1, le 13.02.19 19:21

@Friz : désolé de venir sur tes terres mais je m'y sens si bien 🤣 😜

friz, le 13.02.19 19:31

Tu es le bienvenu !😉

MiRO, le 13.02.19 20:18

Salut, le couloir W est skiable jusqu'en bas ?

p1p1, le 13.02.19 20:29

@ MiRo : disons qu'il y a de l'herbe au milieu (sur 10m de dénivelé environ ) qui empêche de le faire dans sa totalité... Sinon ça passe (neige pas top sur pas mal de parties)...

MiRO, le 13.02.19 20:32

@p1p1 merci ????

friz, le 13.02.19 21:01

Le couloir W a été skié aujourd'hui, deux traces je pense et surtout dérapé sur le bas. Il est encore en neige froide et bien abimé . La pente SW des Lances risque d'être bien croutée demain aussi...

moms, le 15.02.19 17:22

Fais ce jour avec l'équipe Marco, Gwen, Dédé 😎
Une bien belle journée ou nous avons tricoté autour de ces belles Lances. De très bonne conditions encore aujourd'hui, poudre, neige de printemps !
Beaucoup de bonne humeur, Marco était en forme 😉

cam76, le 15.02.19 17:24

Ahhhh un marco en grande forme ! j'ai hâte ... 😜

Marco, le 15.02.19 19:36

Sortie technique pour travailler le peautage/dépeautage.
5 fois et même 6 fois pour moms. 🤭
Un couloir W des Lances à la montée, une descente NE, un petit couloir NW sans nom en supplément et deux descentes N du col de Bellefond, deux Dômes de Bellefond, 3 chutes dans la forêt (pour moi), 3 potes bien sympas, du soleil, de la bonne neige.
Une journée bien remplie, juste rentré à temps pour récupérer les nains à l'école. Parfait 😎