Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2018

Maxime

Grand beau, fort vent du sud dans l'après midi

Activité avalancheuse observée : Je fais la premières descente sur la face Est des Lances de Malissard, juste quelques escargots qui roulent en haut mais rien d'autre. 30mn après un skeiur déclenche une coulée en descendant quasiment dans ma trace. Le skieur n'a pas été pris dedans. Environ 20m de large et 80m de long mais probablement pas une grosse épaisseur transportée.

la Scia1800E9h5/?Poudre*****
Lances de M2040E10h155/?Poudre lourde****
Dome de Bellefond1975SW11h5/?Poudre*****
Lance de M1900W11h455/?Poudre lourde***** la 1ere fois puis ****
Chamechaude2000W15hTransfo lourde***

La scia, Lances de Mallisard, Dome de Bellefond, entré couloir O X3, Chamechaude X1.5
Excellente journée en Chartreuse !

Beaucoup de monde par rapport à d'habitude dans le secteur (je ne suis pas le seul à avoir coché le créneau météo de la semaine ;) ). Mon départ assez tôt m'a permis de faire la premières descente à chaque fois (mais également de tracer une bonne partie des montées dans une neige avec peu de consistance le matin).
Deux skieurs avec un chien rencontrés à l'entrée du couloir O avant de descendre la face O des Lances.

Panne d'eau et de jambes vers 13h30, retour tranquille au col du Cucheron par la Scia. Mais finalement, regain de motivation sur le retour en voiture. Arrêt au col de Porte et c'est parti pour une montée et demi de Chamechaude, dans une neige complètement transformée, pour finir cette journée.

Descente de la Scia
Descente de la Scia
Objectif du jour
Objectif du jour
5mn avant la coulée
5mn avant la coulée
juste après la coulée (30mn après mon passage)
juste après la coulée (30mn après mon passage)
Tentative de fugue des couteaux
Chamechaude pour finir
Chamechaude pour finir

N
Nos, le 14.03.18 19:46

heu 4000 m....sérieux....c'est possible....???

p1p1, le 14.03.18 20:19

Congratulations 🤣 😉