Sorties > Chartreuse > Au(lp) seuil de la Virgule la Belle (neige) fond

Au(lp) seuil de la Virgule la Belle (neige) fond

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2018

Rosegazelle

Beau, un peu de vent en haut, ça chauffe au soleil !

Ça chauffe et ça ramolli dès le matin côté Est, encore de la belle poudre froide à l'ombre.

Altitude de chaussage (montée) :pkg
Altitude de déchaussage (descente) :pkg

Activité avalancheuse observée : ça ne demande qu'à couler au soleil !

Aulp du seuil, Lances de Malissard, Virgule
Petite sortie du matin avec pas mal de contraintes horaires ! Mon idée est de monter à l'Aulp du Seuil et de voir ensuite si j'ai le temps de pousser jusqu'au col de Bellefond.
Quel plaisir de profiter du soleil !
Montée tranquille jusqu'à l'Aulp du Seuil (mais ça chauffe déjà !), redescente côté ouest dans une poudre extra bonne, le vallon est entièrement vierge excepté la trace du skieur qui est au loin devant moi. Magnifique ce cirque ! Mon prédécesseur opte pour la pointe sud des Lances de Malissard et je le suis (merci à lui pour la trace !). La neige est un peu lourde à la descente mais du très bon ski quand même. Il n'y a plus qu'à remonter à l'Aulp du Seuil (cette fois c'est moi qui trace !) pour finir par la Virgule, neige lourde et déjà beaucoup de traces, idem dans la forêt.
Décidément j'adore ce coin ! Et trop contente d'avoir pu profiter de cette belle (petite) parenthèse de beau temps !

Invité, le 14.03.18 15:07

gaffe julbont veille.

stephdemau, le 14.03.18 16:38

Oh en plus des chamois, y'a des gazelles aussi? 😄
Belles photos avec toute cette peuf vierge!
Décidément, le spot de Chartreuse cette année! 😎
Bravo! 😉

Invité, le 14.03.18 16:49

Top ! Vous avez commencé à quelle heure au col de Marcieu ?
Merci...

taramont, le 14.03.18 21:27

belle sortie et superbes photos Rosegazelle ! en Chartreuse - comme ailleurs, bien entendu - les femmes n'ont rien à prouver mais le font quand même 🙂

Rosegazelle, le 14.03.18 21:31

1234: départ 9h du parking