Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mardi 6 février 2018

bertrand38

Léger voile nuageux en altitude mais globalement chaud surtout en face S
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 970

Activité avalancheuse observée : coulées de fonte dans la contre pente SE du col de Bellefond. Autre coulée de fonte après la cabane en orientation SE (à traverser si on repeaute pour la face ouest). Eviter de remonter en face W depuis la cabane après 14:00 en ce moment.

face E2045E12:00assezPoudreLa face est large, il faut chercher
col Bellefond1900NE12:3010/beaucoupPoudre lourdeAttention, le plan dur n'est pas loin
vers la cabane1900SE13:15assezMoquette
face W1900W14:00assezPoudre lourde
Forêt140014:15ça dépendDurecombat. Demande des réflèxes de Ninja

Topo + AR au col de Bellefond + AR face Ouest
On ne peut même plus avoir la paix le mardi à Perquelin maintenant. Moi qui voulait faire mon ours de base, j'ai été obligé d'être gentil et souriant avec tous ces gens de bonne humeur. Outre la fréquentation du spot qui a été la première surprise, j'ai constaté un léger déficit d'enneigement dans la forêt qui oblige à quelques grands écarts et autres déchaussage. Pour le reste, l'itinéraire est fidèle à sa réputation : poudre à pas mal d'endroits, transfo acceptable ailleurs. A noter que le soleil commence à chauffer en cette saison et il convient de ne pas arriver trop tard dans les parties SE à S.

Rien ne laisser présager le manque de neige en forêt
Toujours aussi classe la vue depuis le sommet
Toujours aussi classe la vue depuis le sommet
Col de Bellefond
Col de Bellefond
Partie à l'ombre du col. Le plan dur est 10cm dessous.
Partie à l'ombre du col. Le plan dur est 10cm dessous.
Face E, il y a encore de la place
Face E, il y a encore de la place

taramont, le 07.02.18 23:48

les jours se suivent et ne se ressemblent apparemment pas : lundi c'était le désert dans le secteur ; suis d'accord avec vous pour dire que l'approche par Perquelin est pénible, c'est pourquoi, personnellement, je préfère venir par St Philibert : peut-être un peu plus long en distance, mais tellement plus confortable (et moins couru !) - belles images 🙂