Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2007

TiBougnat

Grand beau Vent de nord sur les crêtes et aux sommets (30-40 km/h)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 970
Conditions de neige :
- Pas de Rocheplane :
* Forêt : poudreuse légère travaillée par le vent ***
* Forêt - entrée du Pas : neige croutée, regelée *
* Entrée du Pas - sortie du Pas : poudreuse légère, légèrement travaillée par le vent ; quelques purges ****

- Le Prayet : grosse poudre légère ****

- Piton de Bellefond : poudreuse légère, légèrement travaillée par le vent ****

- Face E des Lances de Malissard : poudreuse légère (dans les endroits abrités du vent) ou travaillée par le vent ***

- Face N du col de Bellefont : poudreuse légère ; la plaque de la face N du col de Bellefont était partie depuis un moment semble-t-il, sur toute la largeur entre le col de la botte et les lances de Malissard. Hauteurs mobilisées de 20 cm à 1m50 voire plus à certains endroits.

- Dôme de Bellefont : poudreuse légère, légèrement travaillée par le vent ****

Tricotage du jour : St Hilaire -> montée au Pas de Rocheplane -> descente sur le Prayet -> montée au Piton de Bellefond -> descente à la cabane de Bellefont -> montée au Col de Bellefond -> montée directe aux Lances depuis le col -> descente face E des Lances -> montée au Col de Bellefond -> montée au Dôme de Bellefond -> descente à la cabane de Bellefond -> montée au Pas de Rocheplane -> St Hilaire

Un beau tricot en Chartreuse dans des pentes vierges de trace. Une rencontre au sommet des Lances avec mes amis Tomtom, Romu et Moms (Seb et David) avec qui j'ai fait un bout de chemin. Puis on a croisé nos amis de la Jip team dans la montée du Dôme de Bellefond !

Une belle journée en Chartreuse comme je les aime !

Pas de Rocheplane : l'itinétaire d'été n'est pas très accueillant et les cumuls de neige permettent une sortie directement par les dalles de Rocheplane
Pas de Rocheplane : Cherchez la "marmotte de Rocheplane" avec son bonnet blanc
Pas de Rocheplane : Cherchez la "marmotte de Rocheplane" avec son bonnet blanc
Pas de Rocheplane : Du Pas de Rocheplane jusqu'au Dôme de Bellefond
Pas de Rocheplane : Du Pas de Rocheplane jusqu'au Dôme de Bellefond
Lances de Malissard : La faces ouest des Lances. La Tomtom team n'a pas encore tracé la pente.
Lances et Dôme : Une des entrées du Pas de Montbrun.
Lances et Dôme : Une des entrées du Pas de Montbrun.
Dent de Crolles : La partie sud des Hauts Plateaux de Chartreuse et la montagne de Chamechaude
Dôme de Bellefond : Descente poudreuse sous le Dôme de Bellefond
Dôme de Bellefond : Descente poudreuse sous le Dôme de Bellefond
Col de Bellefond : Sur le fil de l'arête pour rejoindre la pente finale des Lances de Malissard.
Dôme de Bellefond : Vue depuis la montée aux Lances
Dôme de Bellefond : Vue depuis la montée aux Lances
Lances de Malissard : La Tomtom team sous le sommet
Lances de Malissard : La Tomtom team sous le sommet
Tomtom team : Montée au Dôme de Bellefond
Tomtom team : Montée au Dôme de Bellefond

Sanfroic, le 15.12.07 20:28

Maintenant que tu as montre que tu faisais des photos à la EH, faut les montrer tes photos du jour 😉

Toz, le 15.12.07 20:53

salut TiBougnat,

tu dis que la face Est des Lances est encore bonne 🙂
pas de vilaine croute cassante 😡

fontra, le 15.12.07 21:16

On commence à prendre goût à ces belles photos 🙂
Vivement les prochaines 😉

Tomtom, le 15.12.07 21:25

C'est gentil de m'attribuer un team, mais la bête de course que nous suivions, c'est Romu, notre traçosaure aux pistons d'or.

PatdeGap, le 15.12.07 21:43

P'tain!! C'est bô la Chartreuse!!
Belles photos...

Sanfroic, le 16.12.07 17:41

Sur les traces du Maitre des lieux 😉, je m'associe à ton CR bien que je l'ai fait qu'aujourd'hui et à partir de Perquelin (la patinoire et un tour à la case Carrosserie 😠 😠)...
>> Pas de doublon dixit les modos...
J'ai fait le Dôme de Bellefond avec ta moitié (bien accompagnée)... t'as eu peur que je la martyrise pour ne pas me l'avoir dit hier au soir qu'elle sortait 🙁 🙂

TiBougnat, le 16.12.07 18:36

@ Sanfroc : je suis d'une extrème jalousie 😡 Je n'ai confiance qu'en Tchouf et Jeroen, ses anges gardien du jour 🤣 🤣 🤣

Sanfroic, le 16.12.07 18:44

C'est donc un compliment pour moi 🤣