Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2007

Tomtom, moms, romu, seb

Beau temps, froid. Vent du nord sensible.
Etat de la route : RAS jusqu'à St Pierre de Chartreuse. Glacée jusqu'à Perquelin mais ça passe sans équipements spéciaux. Altitude du parking : 970
Conditions de neige :
- Poudreuse légère ou humidifiée dans la forêt, en fonction de son orientation. ***
- Poudreuse ou travaillée par le vent dans la montée aux lances de Malissard (attention, quelques accumulations douteuses dans le haut de la grande pente O des lances et notamment au pied du couloir O.
- Poudreuse légère (dans les endroits abrités du vent) ou travaillée par le vent dans la face E des lances de Malissard. Certaines accumulations ne sont pas exemptes de soupçons nivologiques ***
- Poudreuse légère dans la face N du col de Bellefont

La plaque de la face N du col de Bellefont était partie depuis un moment semble-t-il, sur toute la largeur entre le col de la botte et les lances de Malissard. Hauteurs mobilisées de 20 cm à 1m50 voire plus à certains endroits.

- Poudreuse un peu travaillée ou cartonnée à certains endroits sur la face S du col de la botte mais très bonne skiabilité quand même. ****

Compte rendu (par Tomtom)

Avec David

Une bien belle journée comme on dit. Du soleil, du bon ski, un joli parcours et plein de belles rencontres. Ca se croisait dans tous les sens là-haut, au grès des boucles des uns et des autres.
Tibougnat nous a rattrapés en haut des Lances de Malissard. Nous avons ensuite croisé Marika, Maud, Squal et Jip au dôme de Bellefont.

Il fallait nous dire qu'il y avait une rencontre au sommet de prévue, on aurait apporté des toasts!!

Face O desLances de Malissard : Une belle première montée, au dessus des nuages et sous un grand ciel bleu.
Couloir O de Malissard : Vers la sortie du couloir O. Belle ambiance et merci à Romu pour la trace!!
Bonne poudre : Moms fait parler la poudre en bas du couloir E des Lances de Malissard.
Col de Bellefont : Le vent du nord nous cueuille au col de Bellefont.
Col de Bellefont : Le vent du nord nous cueuille au col de Bellefont.
Face SO de Bellefont : Tibougnat dans la poudreuse travaillée de la face SO de bellefont.
Romu : Romu, comme toujours à la tache !
Romu : Romu, comme toujours à la tache !
Sortie couloir : Moms juste après la sortie du couloir de la face Ouest
Sortie couloir : Moms juste après la sortie du couloir de la face Ouest
Lances : Les Lances vues du dome de Bellefont
Lances : Les Lances vues du dome de Bellefont

bertran, le 15.12.07 19:23

Salut Tomtom, je vois qu'il y en a qui se sont bien fait plaisir pendant que j'étais à l'école. A bientôt. 😉

marika, le 15.12.07 19:34

bande de cochons! z'avez tout ravagé Bellefond, pas la peine d'y retourner! 😜
bien sympa de vous croiser, dommage qu'on aie pas eu le temps de pique niquer ensemble...(squal avait shopping 🙄 )

PatdeGap, le 15.12.07 21:47

Ca y est, Romu, t'as ouvert la saison 😉

squal, le 15.12.07 22:07

Hi hi hi ! EN plus j'suis pas allé faire shoping... Mais je crois que c'est plus notre Tom's qui aurait couiné si on avait traîné 🙄

romu, le 16.12.07 20:25

Quand on, voit un camion noir style "l' agence tous risques " on sait qui croiser sur les crêtes 🤣 🤣
@ yes Pat , et un bien bon début
@ seb des photos 🙂
Tibougnat merci pour ton jardin
David était bien content pour sa première parmi nous ...et il a assuré 😎

seb, le 16.12.07 21:49

Voila, voila quelques photos