Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du jeudi 5 avril 2007

Bertrand

Brouillard en dessous du col de la saulce puis belle mer de nuage
Etat de la route :ras Altitude du parking : 1200
Conditions de neige : - Pas de regel jusqu'au col de la saulce, descente dans la grosse soupe.
-Prairie de malissard: 3cm de fraiche sur fond dure.
-Couloir de malissard: crouté pas besoin de crampons.
-Face Est de malissard: (8h30) 3cm de fraiche sur fond dur ****
-Descente du dôme: dur *
-Descente de rocheplane et du rocher du midi: transfo ***

Altitude de déchaussage (descente) :
1200

Itinéraire: lance de malissard -> dome de belfond-> descente vers le habert-> Rocheplane-> descente sur le GR9 -> rocher du midi-> retour au col de la saulce par le GR9 (assez pénible)

Je n'étais pas encore aller traîner les spatules à malissard cette année, voilà qui est fait un 5/04!!
Je suis parti du bout de la route forestière de malissard (que l'on prend à st philibert) cela permet un départ avec moins de 5 min de portage!! On peut même se lâcher sur le chemin en foret (plein nord) qui mène au col de la saulce, il reste pas mal de neige, de la bonne soupasse certes mais on ne touche pas.
Pas vu d'autre personne, Tjs la même vue imprenable sur Belledonne mais cette fois ci encore plus jolie avec cette mer de nuage.
Petit bémol: le retour par le GR9 est bien pénible, il faut déchausser presque tout le long entre le habert de belfond et le col de la saulce (à la descente)
Pensée pour Philippe avec qui je devais faire le charvin mais qui a du rester à la maison, j'espère que ta journée s'est bien passée.

Vu un aigle (le comptage dans le secteur à eu lieu la semaine dernière) des chamois (sur pieds) est un cerf (en pâté) ;o)

REMARQUE: Le fin de la route forestière de malissard (400 métres) est interdite à la circulation, il est donc interdit de se garer sur la plateforme de stockage des grumes de l'ONF (chargeoir), ce que j'ai fait en me disant qu'il n'y avait de coupe de bois en ce moment. A mon retour un beau PV de 135€ m'attendait sur le pare brise!!! Du coup, visite chez le garde (très aimable) qui m'a expliqué qu'il était passé du stade avertissement effectué durant 2 ans au stade répression depuis plus d'un an.
A bon entendeur, ne vous garez pas sur la plateforme, le parking randonneur est juste dessous

…je sais, j'ai l'air de quoi de dire ça alors que ce matin j'ai fait ma faignasse!

les lances : sommet des lances
les lances : sommet des lances
sommet des lances : la pinéa qui essaie de respirer!
sommet des lances : la pinéa qui essaie de respirer!
passage à ne pas louper sur le GR9 (on peut aussi passer par la cheminée du paradis, très étroite)
sommet du rocher du midi : vue sur belledonne
sommet du rocher du midi : vue sur belledonne

ph7474, le 05.04.07 22:38

oui Bert encore désolé de t'avoir laissé tomber, mais hier soir c'était un peu Beyrouth avec ma fille.... Enfin tout cela s'est arrangé.
tu as fais un joli tour: ces crêtes c'est un peu ton jardin et Friz a du bondir :Qui va faire la dernière de l'année en Chartreuse ?
En tout cas pour moi je jette l'éponge je n'ai pas les moyens de payer le parking : javascript:emoticon('🤢')
ill

clemlac, le 06.04.07 12:52

attention pour la dernière en chartreuse je suis sur les rangs aussi 😜 .
ça fait 3 mois que je dis que je ferai le grand som le 15 avril, j'y crois encore 🙄 . (enfin pas à fond non plus)