Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2015

tophe, freeflo

quelques nuages puis beau, vent fort sur les crêtes.
Etat de la route : une quinzaine de chevreuils sur la route avant st pierre, glace au parking Altitude du parking : 970
quelques cm de poudre sur fond dur vite balayés par le vent dans le versant est, bonne neige sur la face sud de bellefont, revenu et agréable en forêt

Activité avalancheuse observée : une ancienne coulée rive gauche de la face sud de bellefond, quelques boulettes dans la face est des lances. Un passage de quelques metres sans neige après la cabane.

Compte rendu (par tophe)

belle sortie avec finalement un temps correcte, quelques nuages le matin puis un beau soleil avant l'arrivée de nuages d'altitude. Une neige assez bonne dans l'ensemble. La face est des lances aurait mérité d'etre plus transformé. Une belle boucle.
les chevreuils sur la route, les chamois sous le couloir des lances, beaucoup de monde mais très peu de bipede.
La traversé vers la cabane de bellefont n'est pas terrible.

Quel est cette bestiole ? Coussinet   griffes !
Quel est cette bestiole ? Coussinet griffes !
Et le sourire ?
Sortie de la forêt
Couloir des lances
Couloir des lances

Philippe, le 15.03.15 20:07

bien vu, vous vous en sortez bien, j'espère que vous avez une une petite pensée pour moi vers la cabane... 🙁

tophe, le 15.03.15 20:12

oui ! on est descendu plus bas puis remonté 😉 après une pseudo tentative peu concluante 🙄

freeflo, le 15.03.15 20:36

C'était pas une petite pensée mais une grosse pensée qui nous a mis le doute.
On a opté pour la sagesse 😄

Invité, le 15.03.15 21:18

La trace est celle d'un digitigrade qui marche sur ses doigts et vu la taille il s'agit d'un blaireau.

Invité, le 16.03.15 09:21

je ne sais pas comment le prendre 😄

freeflo, le 16.03.15 09:24

On a suivi la trace du blaireau tout la montée !!! 🤣

freeflo, le 16.03.15 09:25

Sur la photo 4, tu peux voir une autre race de blaireau, celui ci n'est pas digitigrade !!!! 😜

friz, le 16.03.15 11:28

Première Lance de la saison ce matin (il etait temps). pas de decaillage mais du bon ski en choisissant les zones lisses. Le secteur est encore très bien enneigé.

Invité, le 16.03.15 13:08

Christophe, quand j'ai relu mon commentaire je me suis dit qu'on était sur un site ou les susceptibilités étaient souvent exacerbées et que le moindre mot était analysé, mais il faut bien se rendre à l'évidence que beaucoup ont de l'humour et que ça fait du bien par les temps qui courent !!! 😄 🙄