Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mercredi 28 mars 2007

mick38

Beau puis nuages bourgeonnants
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100
Conditions de neige : 2cm de neige fraiche sur fond dur là où ca avait transformé (orientation Sud et Ouest. Neige poudreuse en cours de transfo dans la descente sur Bellefond. Plus grand chose sur la traversée cabane Bellefond-Saulce, de même que sur le bas des pistes du Batour et du Planolet.

Je voulais partir du Battour mais le peu de neige m'a décidé d'essayer la montée par le Planolet, sans carte je me suis un peu perdu dans la forêt des FRAISSES)voulant rejoindre directement le col de saulce. raté il a fallu monter tout de même à la Scia. Excellentes conditions il avait neigé 2 cm sur fond dur. Au retour 2° galère j'ai du rater la descente vers le Planolet et je me suis retrouvé au Battour, après avoir du déchausser sur la piste 4X4 de la scia et une fin de descente immonde ( neige croutée+ traces-rails). J'ai rejoint le Planolet à pied en passant le col du Cuheron (pas même une bagnole n'est passée).
A part le bas de la piste en dessous de 1300 c'était excellent mais on se sent tout seul.

friz, le 28.03.07 18:43

Hum, je vais peutêtre m'en faire une petite dernière 😎

Lorsque tu as dechaussé il y a une route forestière sur la droite qui ramène au Planolet.Ils ont déjà du enlever les panneaux.

Invité, le 28.03.07 19:27

bonsoir tu fait une sortie samedi 🙂

mick38, le 28.03.07 19:39

Friz: Je suis descendu par la piste du téléski des chamois je crois, cette route est elle au bas du téléski?
Barn's: non merci, j'ai une fete vendredi, je sort dimanche mais on est 12!

friz, le 28.03.07 20:08

Lorsque tu es remonté à La croix de la Scia, tufiles vers le Nord en suivant la crete, tu arrives en haut du teleski du creux de la neige (pas marqué sur IGN). En bas de cette courte piste,on suite une piste forestiere, qui descend vers le N puis epingle retour vers le sud , embranchement à droite vers le Plano après 200m juste avant d'arriver sur les pistes de St Pierre.