Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du vendredi 23 février 2007

friz

Beau
Etat de la route : seche Altitude du parking : 970
Conditions de neige : Ambiance fin de saison entre Perquelin et le Col de La Saulce, nombreux dechaussages, boue et cailloux: 0*
Pente O de Malissard : bon regel c'est encore bien skiable mais les croupes sont très dégarnies
Pente E de Malissard (11h): moquette 4* c'est encore bien enneigé
Pente SO de Bellefond (11h30): encore dur, peu de neige 3*

Avec Serge

Ca sent la fin en Chartreuse (snif). Le vallon de Marcieu toujours aussi beau et on a pu observé l'aigle qui a tourné 5min au dessus de nos têtes pour finalement se poser sur un promontatoire à 150m de nous. Rien que ça, ça remplit la sortie. Descente sur Marcieu par un des couloirs possibles (3.3/E2) qui est une bonne alternative à la voie normale. Vu un skieur au Dome de Bellefond.

Malissard O : Serge m'attend passiamment
Malissard O : Serge m'attend passiamment
Dome de Bellefond : Arrivée aux Lances, Philippe est tout petit en bas, il remonte le Col de Bellefond
Couloir E : Serge au milieu du couloir, moquette 4*
Couloir E : Serge au milieu du couloir, moquette 4*
Couloir E : A mon tour
Couloir E : A mon tour
Le couloir en question : La face E du Dome de Bellefond
Le couloir en question : La face E du Dome de Bellefond

ph7474, le 23.02.07 15:53

bonjour Friz, j'étais en train de rentrer ma course lorsque j'ai vu la tienne. Vive la Chartreuse !

TiBougnat, le 23.02.07 17:32

Friz et la Chartreuse, une grande histoire d'... 😉

marika, le 23.02.07 17:41

on ne s'en lasse pas! 🤣

batime, le 24.02.07 10:48

il ne dormira donc jamais !
😊