Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, couloir W en boucle

Lances de Malissard, couloir W en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2012

Quent', Xander

Beau temps au départ, chaud, puis brouillard vers 13h30, un peu de vent
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking perquelin
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Une grosse coulée de neige lourde un peu au dessus du col de la Saulce, sinon RAS, manteaude la pente sommitale bien gelé ce matin du à l'absence de soleil.

Forêt12hCroutéeCroutée et traffolée, pénible à la descente
Pente sous le couloir13hDurePente régulière, assez bon à skier

Compte rendu (par Quent')

Une montée un peu "olélé" à travers la forêt où nous avons du déchausser à plusieurs reprises pour passer le petit ruisseau qui longe la trace de montée. Une fois au col de la Saulce, une belle pente s'offre à nous avec de la neige bien dure.
Nous avons suivi les traces faites hier par un autre skieur puis sommes monté à pied, ski au dos (et en solo --> dédicasse à Alex...) et avons refait la trace d'hier jusqu'en dessous du couloir où nous nous sommes arrêter (je n'avais pas mes crampons).
De là, bonne petite descente régulière sur de la neige dure jusqu'au col puis nous avons terminé le retour par une super (ou pas) descente en mode chasse neige jusqu'à la voiture.

Xander, le 24.01.12 18:08

Gonfle pas tes stats , 1000m aujourd'hui 😜
A refaire, avec des crampons 😉 😄

Q
Quent', le 24.01.12 18:14

Nan, le couloir ne peut pas faire 250m de déniv, il est - long que ca ;). J'espère que tu as remarqué la magnifique dédicasse 😜!

Xander, le 24.01.12 18:22

Bien sûr, merci pour la dédicasse, venant du maître du solo skis sur le dos, ça me touche !
Les 1250m de deniv c'est si tu redescends face est avec la remontée au col de bellefond, parce que sinon juste la face ouest jusqu'en haut ça fait 2045-970 soit 1075m, donc à peu près 1000m pour aujourd'hui ! 😉

Q
Quent', le 24.01.12 18:28

All right, autant pour moi Mister stats^^!!

Pascal242, le 24.01.12 21:23

Et les moutons ?

Invité, le 09.02.12 20:27

Pensez a monter a manger aux moutons si vous remontez ce weekend !!! J'espère qu'ils auront résistés 😯 .

Xander, le 09.02.12 20:56

J'avais pas vu, "mister stat", c'est l'hopital qui se fout de la charité là ! 😄
Pour les moutons j'avais pas capté, y en a coincés là haut ?
On y retourne et on fait le mechwi ! 😄

Invité, le 14.02.12 18:26

Oui, il y a deux moutons coincés la haut. Allez dans le forum "moutons perdus". Mais pas de nouvelle d'eux depuis quelques jours. javascript:emoticon('🤨')

Invité, le 17.02.12 15:19

Je viens d'apprendre que le jeune bélier vient de mourir. Il reste la petite brebis maintenant bien seule dans ce rude hiver avec pour seule nourriture, ce que vous, randonneurs penserez a lui porter. Aidez la SVP. Merci à vous tous.