Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du dimanche 26 février 2006

Yann, AnneCe, robin bonnet guide, Sonic

Grand beau et pas de vent. Températures agréables au soleil.
Etat de la route : enneigée mais ça passe nickel avec pneus neige Altitude du parking : 970
Conditions de neige :
Couloir N-O: neige béton avec bonnes traces pour monter à pieds
Descente sur le plateau: croûte sur 50m puis poudre + ou - humide suivant les endroits: excellent à skier. Peu tracé
Remontée à Bellefond: bonne trace dans la poudre
Descente du sommet au sud du dôme de Bellefond: Excellente poudre jusqu'au refuge, pas tracé au début et peu ensuite.
Forêt: se skie bien, poudre humide
Chemin: humide ou gelé, ski correct

Compte rendu (par Yann)

Après la bambée de la veille dans Belledonne et avec la fraîcheur, Anne-Cé me demande une rando au soleil avec de la poudre et sans trop de dénivelé.
Direction donc pour cette boucle que nous n'avions jamais pu réaliser jusqu'à maintenant pour cause de mauvais temps à chaque fois. Cette fois c'est bon, on profite bien du soleil et de la vue au sommet et en prime on a de la super neige en descente, c'est parfait!!
Sympa les arrêtes de Malissard, ça fait une belle course variée.

Arrêtes de Malissard : Anne-Cé arrive au sommet - Vue sur les arrêtes finales de la montée aux lances
Descente sous les Lances : Yann se fait plaisir dans la bonne poudre sous les Lances de Malissard
Sommet au sud du Dôme de Belle : Vue sur la face encore vierge que l'on descendra pour notre seconde descente
Rob dans la seconde descente : Rob profite de la bonne poudre sous Bellefond
Rob dans la seconde descente : Rob profite de la bonne poudre sous Bellefond

robin bonnet guide, le 26.02.06 19:28

Encore une superbe journée de ski grace a Yann, j'ai vraiment de la chance d'avoir un frére pareil 😜 😉
Aprés la journée de réve d'hier il fallait bien un gros soleil, de la bonne neige et un déniv plus clément pour une journée réussie...ba c'est du tout bon 😎 En plus, c'est encore un sommet que je n'avais pas fait et par un itinéraire bien sympas.
J'ai était étonné par contre de ne pas souffrir à la montée aprés la journée d'hier 😜

squal, le 26.02.06 19:28

Sortie plus cool pour vous aujourd'hui 😉
Belle bambée hier sinon. Nous aujourd'hui et ben on s'est forcé pour prendre du plaisir. On n'y croyait pas quand on a vu aucunes traces dans la face NE des Grands Moulins avec toute cette poudre 8O 🤨 . Le NO c'était la cerise sur le gateau avec ces conditions 😄
Mention spéciale à Rob... Ca promet pour plus tard. Enfin je crois qu'il a pas trop le choix 🤣

robin bonnet guide, le 26.02.06 19:31

C'est clair que tu t'es aussi fait un bon tour toi ce WE... Vous avez du vous régaler 😜
Effectivement j'ai pas le choix 🤣 J'suis pas tombé dans la bonne famille pour les WE télé 🤣 Enfin j'men plains pas 😄

Sonic, le 26.02.06 20:16

Après trois but météo / Nivologie on arrive enfin au sommet.
Encore une belle journée.
Encore un grand merci à Yann !