Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, couloir W en A/R

Lances de Malissard, couloir W en A/R

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du jeudi 4 février 2010

franckyv38

beau, vent de sud modéré mais assez fort pour déplacer la neige sur les crêtes !
Etat de la route : enneigée Altitude du parking :
j'ai hésité à m'associer à la sortie de hier, mais les conditions me semblent vraiment différentes : la chaleur d' hier associée au vent de sud et le soleil, donne une neige pas terrible dans les pentes W ; quelques bonnes zones en poudre sous une fine croute. Croisé des skieurs qui montaient assez tardivement, peut être ont ils eu une neige transfo meilleure mais vue que ça n'a pas encore purger dans le secteur, je me méfierai des horaires tardifs

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

couloirW11hPoudre tassée
pente W sous couloirW11h15Croutée fin voir cartonnée
foretSW11h30Dure

2 jours après la face Est des Lances, je passe de l'autre coté, face W, le tout petit couloir n'est pas exceptionnel mais l'arrivée sur les arrêtes donne une tout autre ambiance ; la boucle est certainement préférable à l'aller-retour.

mick38, le 04.02.10 18:30

Je m'étais associé à la journée d'hier., mais effectivement ça a bien transformé. De toute façon demain ça va changer!
Partit à 10h30 j'ai commencé par monter à Bellefond. Descente 5* dans les pentes n'ayant pas vu le soleil. Le reste est bien crouté. Remontée sur la pente W des lances. La neige semblant bien cartonnée, j'ai continué par le couloir => sommet trés venté=> face Est 5*=> remontée à Bellefond pour une 2° descente ( moins bonne car plus tracée). Descente directe dans la forêt bien lourde. 🙁 Raté CARO partie 1/2 heure avant.
Qui a perdu son sac qui a roulé boulé un moment dans la pente W?

franckyv38, le 04.02.10 18:35

@ mick38 : CARO ??? une nana avec un mp3 dans les oreilles ??? si c'est elle, je l'ai croisé sur les pentes W quand je redescendais vers 11h15 😉

Invité, le 04.02.10 18:44

calme toi tu sors trop , tu vas te fatiguer

franckyv38, le 04.02.10 18:50

@ moustif38 : demain et après demain, pendant que tu regarderas la pluie tombée, je regarderai les photos d'aujourd'hui 🤣
c'est quoi le programme de mardi?

mick38, le 04.02.10 19:49

C'est toi Franckyv38 😉 que j'ai croisé sur le chemin au pied de la pente OuEst? Moi j'ai un bonnet type stroumf. Tu est le seul à avoir fait le couloir je pense aujoudhui. Le couloir a ski n'est pas terrible et il a toujours une partie rocheuse et pleins de trous de pas.
Le pense bien que c'était CARO. Une sacré caisse.

franckyv38, le 04.02.10 20:26

tu veux dire la pente W plutôt, au pied du couloir W 🙄 tu sortais des bois au dessus du col de saulce ... on a peut être échangé quelques mots alors 🙂
le couloir : la partie rocheuse se passe bien en descente-escalator, et les trous, je n'en vois pas à par ceux des traces de pas à la montée 🤨