Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2005

Sonic

Bouché en dessous de 1.500m, grand beau au dessus
Etat de la route : Route sèche jusqu'à St Pierre de Chartreuse puis enneigée jusqu'à Perquelin Altitude du parking : 980m
Conditions de neige :
De la bonne poudre bien froide tout le long. Ca ne touche pas. Attention sous les Lances une zone plaquée assez malsaine sinon pour la nivologie RAS.
Dans le couloir, de grosses congères mais assez peu de neige.

Avec Olive et Nico, Anne Cé, Fredo, Jonathan, Marc, Tom, Jean Marc et Bastien

Nous sommes arrivés les premiers au parking. La trace nous appartenait. Nous n'avons pas réalisé tout à fait l'itinéraire décrit, mais je ne pense pas nécessaire d'en ajouter un.
Nous ne sommes pas montés dans le couloir car il était trop pauvre en neige et que notre objectif était de le skier. Du coup nous avons profité de cette magnifique pente sous les Lances, du bonheur !
Ensuite nous avons traversé pour rejoindre la cabane de Bellefont et de là le col du même nom et là encore que du plaisir.
Une bien belle journée.

Y
Yann, le 10.12.05 18:12

Superbe journée! Nous avons bien fait de remonter vers Bellefond car c'est le meilleur. La prairie sous les Lances est quand même moins enneigée alors que la forêt est au top. Très surpris de voir si peu de monde 😄
C'est le bon plan pour ceux qui veulent monter demain car la trace est faite et il y a encore de la place pour tracer à la descente!