Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, boucle par la combe du Prayet

Lances de Malissard, boucle par la combe du Prayet

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du jeudi 29 janvier 2009

pierre crétinon, COUSINHUB

Grand beau, pas de vent
Etat de la route : gravillon sur neige gelé pas de chaine Altitude du parking : 980m
face ouest des Lances neige soufflée et poudreuse dans les creux ;20 cm
Face est des Lances neige poudreuse dense
Rocheplane: poudreuse légere
combe du Prayet neige travaillé par les nombreux passages de skieur,l'enneigement est bon, mais rien de trop. Quelques cailloux apparaissent.

Activité avalancheuse observée : Stable sur tout le parcours,il est peu tombé de neige en chartreuse,la sous couche est durcie apres pluie et regel de la semaine derniere

Compte rendu (par pierre crétinon)

Avec Isabelle, le grand Stéphane

Un bel enchainement chartrousin, Lance, Bellefont, Rocheplane,Prayet,on en a eu plein les yeux avec ce temps radieux
Une quinzaine de personne au sommet, venant principalement de l'aulp du seuil,le 13°BCA au sommet pour un exercice "d'aguerrissement".

On a loupé le départ de la combe du Prayet, trompé par des traces qui partaient vers la dent de crolle; petite remontée en supplement pour retrouver le bon passage dans la falaise

En montant aux Lances : le couloir passe sans crampons,
En montant aux Lances : le couloir passe sans crampons,
Descente face est des Lances : On trouve encore de la bonne neige
Descente face est des Lances : On trouve encore de la bonne neige
Pas de Rocheplane : Les lances en toile de fond
Pas de Rocheplane : Les lances en toile de fond
Isabelle et la dent de crolles : Depuis le sommet de Rocheplane
Isabelle et la dent de crolles : Depuis le sommet de Rocheplane
Dans la combe du Prayet : Il manque une bonne poudre.
Dans la combe du Prayet : Il manque une bonne poudre.

berny, le 30.01.09 10:53

on s'est pas rate de bcp, j'avais juste les enfants à poser à l'ecole ...
🙂

ph7474, le 30.01.09 17:32

Les chiens ne sortent plus ? Ou c'est le lieu qui vous l'interdit ? 😉

O
oiseau38, le 30.01.09 20:25

Partis à 14h00 ce jour de st pierre de chartreuse puis la scia pour basculer de l'autre coté jusqu'au refuge de bellefond (un chamois s'est suicidé à 16h15 devant moi juste avant le refuge). ça botte dûr sur les pentes de bellefond à 16h00. Donc partir le matin, à mon avis

berny, le 30.01.09 20:42

Un joli tour au depart de Marcieu via l'aup du seuil ensuite on a rejoint la boucle. Bonne neige dans le couloir E, tres bonne neige dans la face N de Bellefond, encore bon dans la virgule de l'Aup et la foret au retour.

Invité, le 30.01.09 21:17

😡 chien interdit dans le parc meme en laisse 🙁

pierre crétinon, le 30.01.09 22:50

Berny tu aurais pu telephoner,on t'aurais invité au club ! 😄

DavidS38, le 31.01.09 23:56

Avec un peu de retard .... 😯 Dur dur d'enchainer trois jours de ski 🙄 voici les photos de notre bambée avec Berny .... c'est par

Invité, le 01.02.09 18:57

mon coin de Chartreuse préféré! votre compagnie aussi me manque. Je me console avec le mont Choungui (590m pas de neige pour cause d'été austral) et avec la sieste sous les baobabs 😎