Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Dénivelé : 2025 m.

Sortie du samedi 17 janvier 2009

TiBougnat

Beau avec un vent d'ouest qui tente de pousser les nuages sur la Chartreuse
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1060
Neige poudreuse tassée dans les couloirs N et NE des Lances.
Virgule en neige béton avec un bon grip.
Les pistes des la station de Marcieu sont en bonne neige.

Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

Quelle surprise de voir le vallon de Marcieu et le versant nord des Lances en bonne neige. Le rdv était pris avec Malissard pour se retrouver au sommet. Au bout du 3ème passage au sommet je n'ai toujours par vu de Malissard aux Lances ! Un beau lapin !
J'ai également été traîner mes spatules dans une couenne plein nord sous le Dôme de Bellefond. Bonne neige bien poudreuse.
La virgule est sans intérêt (piste de ski) mais reste un passage obligé pour le retour.

Vallon de Marcieu : Dôme et col de Bellefont et les Lances de Malissard
Vallon de Marcieu : Dôme et col de Bellefont et les Lances de Malissard
Soleil rasant : sur le haut du couloir N des Lances
Soleil rasant : sur le haut du couloir N des Lances
Les Lances versant est : vu du haut de la couenne du jour
Les Lances versant est : vu du haut de la couenne du jour
La couenne du jour : qui doit être rarement skié, tellement c'est court !
La couenne du jour : qui doit être rarement skié, tellement c'est court !
Temple Birman : dans le vallon de Marcieu
Temple Birman : dans le vallon de Marcieu

malissard, le 17.01.09 16:11

Effectivement,c'est un beau lapin,c'est a cause de mon boulot,les rdv,des clients à l'autre bout du massif,des dures conditions de travail en hiver....du coup je rentre à point d'heure chez moi et j'ai plus la force de faire du ski 🙁 🙁 🙁 ouais je sais c'est triste mais je tiens le coup... 🤭
Comme je me suis bien reposé aujourd'hui,la sortie à été remise à demain.... 😄 😄 😄

TiBougnat, le 17.01.09 16:22

🤭 🤭 🤭 je comprends mieux ! ces clients sont vraiment sans scrupule pour l'ourien de Chartreuse. Il va falloir bannir les rdv du vendredi 🙄 ce n'est que partie remise 😉 Et Marinette me souffle qu'elle espère bien pouvoir te faire de petits plats pendant la Coupe Icare 2009 🙄 🙄 🙄 🙄

friz, le 17.01.09 16:37

Je la vois d'ici la tête des clients : cylindrique avec marqué Apremont dessus 😄 😉

malissard, le 17.01.09 16:54

Friz,tu te trompes ,c'est mal nous connaitre 😜.............c'était pas de l'apremont 😜 .
p'tits plats...genre civet de lapin 🙄

batime, le 17.01.09 20:02

Tibougnat : t'aurais du passer 6 fois au sommet, il y est arrivé à 19h03 ! 😄