Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Tuile, versant E

La Tuile, versant E

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : L'Airette (740 m)

Topo associé : La Tuile, versant E

Sommet associé : La Tuile (2294 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2021

cricri38

Beau temps froid (raisonnablement) sans vent
Etat de la route : Blanche à l'aller mais noire au retour. Altitude du parking : 750m
Exceptionnelle de haut en bas, à peine humidifiée dans l'après-midi sur les secteurs ayant vu le soleil

Avec Michel, Godille, Daffy, Hervé, Jacquot et Axel.

Une journée à ne pas rater en montagne, avec notre groupe, une vingtaine de personnes dans le secteur, entre la Dent du corbeau et la Tuile (ou Thuile sur l'IGN ? ).
Départ du hameau du Cudray où l'enneigement est conséquent, des avions de chasse tracent jusqu'à la dent du Corbeau et on suivra un groupe de 6 bien sympas sur la Tuile, notre objectif du jour.
Montée dans la forêt, clairières, hameaux et alpages de toute beauté, la descente sera également un régal à tous les étages. Que des gens sympas rencontrés, même les avions de chasse de la Dent du Corbeau qui sont remontés faire un couloir ont taillé la bavette avec nous lors du casse croûte.
On a fini la journée autour de bonnes bières au camion.. avec un autochtone... sympa lui aussi
Notre conclusion est que les savoyards... sont sympas !

Rapidement beaucoup de neige
Rapidement beaucoup de neige
Chacun monte à son rythme
Chacun monte à son rythme
Descente, peu de pente mais magique tout de même
Descente, peu de pente mais magique tout de même
Toujours quelques chalets en montant
Toujours quelques chalets en montant
Le sommet, Michel on ne te reconnaît pas :-)
Le sommet, Michel on ne te reconnaît pas :-)
Les longs vallons sous le sommet
Les longs vallons sous le sommet