Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Tuile, versant NO

La Tuile, versant NO

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Planet (route de l'Ebaudiaz) (1314 m)

Topo associé : La Tuile, versant NO

Sommet associé : La Tuile (2294 m)

Sortie du mercredi 8 avril 2015

Marc Papet

Grand beau, légère bise de Nord rendant l'atmosphère fraîche
Etat de la route : ouverte jusqu'à la bifurcation 1314 Altitude du parking : 1314
transfo en sud, croûtée en Ouest, 20 cm de poudre en Nord entre 2300 et 2000sur fond dur , plus lourde au dessous puis croûtée

Activité avalancheuse observée : petites coulées de purge au pied des barres datant des jours précédents

Avec Sylvie

Montée par l'Ebaudiaz, passage en traversée sous la Dent du Corbeau et le Col de Charvan. Bravo au traceur: une trace parfaite qui datait de la veille. Grâce à elle, la montée fut de tout repos.
Nous avons fait équipe à la descente, avec un couple sympathique arrivé juste après nous. la première pente Nord, à partir de l'antécime 2284 valait 4 *. Ensuite, la neige était plus hétérogène. Nous avons poursuivi NO sur la croix 1813m puis vers le chemin du Garde que nous avons recoupé au pt 1484. Retour par la piste vers le Nord.
Courte partie déneigée entre le gué 1389 et la voiture.

Un contrasre saisissant entre la vallée déjà printanière et l'hiver qui règne encore sur les cimes.
Le grand Arc
Le grand Arc
Une descente Nord bien agréable.
Une descente Nord bien agréable.
La poudreuse est restée légère.
La poudreuse est restée légère.
Sylvie se fait plaisir avec ses nouveaux skis.
Sylvie se fait plaisir avec ses nouveaux skis.
Dommage qu'on soit si vite en bas...
Dommage qu'on soit si vite en bas...

Forezan, le 08.04.15 19:33

C'est honteux de montrer des traces pareilles à ceux qui bossent! 😄

cassien, le 08.04.15 20:20

😉 😉 😉 😉

Invité, le 08.04.15 20:46

encore merci pour cette belle descente en poudreuse;nous avons une amie en commun, Taramont, la bière de fin de rando à la voiture m'avait donné un indice 😉 peut être à bientôt pour une rando avec Monique ! 😄 😎

Marc Papet, le 08.04.15 22:03

Notre addiction à la bière nous perdra! 🙄 Effectivement, Monique m'a souvent parlé de ses amies d'Argentine.

taramont, le 08.04.15 23:18

bon, je me demande à quoi je sers : je n'ai même plus besoin de faire les présentations ! en plus, vous trainez dans un coin que je ne connais pas 😠 me reste plus qu'à me consoler avec Sara (que tu tiens d'ailleurs en otage 🙁 )

Invité, le 09.04.15 07:59

La bise à Marco qui connait bientôt lolo , la bise à lolo qui skie sous la dent du corbeau, la bise à monique que Marco pourra me présenter bientôt! 😄

taramont, le 09.04.15 12:17

oh un poête ! les amateurs de bière et de poésie sont faits pour s'entendre