Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Tuile, La Tuile - Boucle horaire traversée NE-NO

La Tuile, La Tuile - Boucle horaire traversée NE-NO

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Planet (route de l'Ebaudiaz) (1314 m)

Topo associé : La Tuile, versant NO

Sommet associé : La Tuile (2294 m)

Sortie du vendredi 29 octobre 2010

veloski, DavidS38, PL5

Beau temps doux, sans vent (sauf localement au sommet: vent de sud)
Etat de la route : quelques passages boueux. Altitude du parking : 1389 m (arrêt au premier névé rencontré)
Aucun regel en dessous de 1700 m
neige croutée en versant W
poudre tassée en versant NW et NE
soupe en versant E

Activité avalancheuse observée : une petite coulée récente en versant W vers le col du Charvan

Compte rendu (par veloski)

Une 'vraie' rando avec une belle boucle comme on les aime. Sympathique journée en montagne en compagnie de David et Pascal, avec des conditions météo exceptionnelles, et une neige correcte bien que physique à skier.
Les absents peuvent nourrir quelques regrets ...

Beaucoup plus de neige ici : Les sommets des Bauges sont complètement dégarnis.
Beaucoup plus de neige ici : Les sommets des Bauges sont complètement dégarnis.
Entre ombre et lumière : Direction le Col de Charvan.
Entre ombre et lumière : Direction le Col de Charvan.
Pascal apprécie : Sa première montée de la saison.
Pascal apprécie : Sa première montée de la saison.
Pause casse-croûte : L'équipe du jour.
Pause casse-croûte : L'équipe du jour.
Col de Charvan : David et Pascal avant d'attaquer la descente ensoleillée versant E.
montée versant NE : Le beaufortain en arrière plan
montée versant NE : Le beaufortain en arrière plan
Le Lac Clair : Splendides payasages versant Tarentaise.
Le Lac Clair : Splendides payasages versant Tarentaise.
Versant E de la Tuile : Pascal à la trace.
Versant E de la Tuile : Pascal à la trace.
Du sommet : Vue sur le Grand Arc (2484 m)
Du sommet : Vue sur le Grand Arc (2484 m)
Les premiers mètres : Quelques longueurs sur l'arête avant de plonger versant NW.
Plongée versant NW : David envoie du bois.
Plongée versant NW : David envoie du bois.
Pas si mal ! : Passages en poudre tassée, à l'abri du soleil.
Pas si mal ! : Passages en poudre tassée, à l'abri du soleil.
Contemplatifs : David et Pascal heureux.
Contemplatifs : David et Pascal heureux.
Sortie de la forêt : Dans la pente sous le Chalet de la Tuile.
Sortie de la forêt : Dans la pente sous le Chalet de la Tuile.
Contraste : Couleurs d'automne
Contraste : Couleurs d'automne
Quelques virages... : On se fait plaisir.
Quelques virages... : On se fait plaisir.

p1p1, le 29.10.10 20:16

Et 1 et 2 et 3 pour vélo 😉 Eh bé les gaillards la neige semble suffisante sur les photos 🙂
Je vais avoir du mal à sortir en semaine avant Noel mais si ça retombe, il va bien falloir que je m'arrange 😜 😜
Bonne saison à vous !

jean, le 29.10.10 21:27

Et alors, vous ne prévenez plus pour les sorties 😡 . Non, ce n'est pas grave, de toute façon, en ce moment je suis over-booké 🤢 🤢
Mais ça fait bien envie quand même !! 😉

fan, le 29.10.10 22:51

belle première David
Bonne saison à tous 😉

PL5, le 30.10.10 11:47

Bonjour a tous, en effet une trés sympathique première sortie 😎
Et merci a Vélo pour le repérage et aussi d'avoir réussi a nous monter avec sa voiture 😉 jusqu'à la neige ! (enfin presque 😄 )

HDlameije, le 30.10.10 16:22

Et bien voilà David, c'est fait. Avec toutes les manif que tu as faites, je vois que tu as gardé une forme physique redoutable 😄 Beau style.
Salut à PL 5 😜 Hier j'ai bien pensé à vous deux (et à Berny bien sûr). Je suis allé aux Lances de Malissard en passant par l'Aulp du Seuil 😯 Ca rappelle de bons souvenirs, n'est ce pas ? Les raquettes étaient bien utiles dans la combe. Au retour j'ai poussé jusqu'au relais (radio, télé?) avec l'idée de redescendre par le Pas du Ragris pour voir comment s'est en temps normal, je veux dire sans brouillard 🤣 . Que nenni 🤣 C'était encore bien pire que sur les conseils de David, glacé dans les zones à l'ombre et je n'avais pas ma corde.
@Veloski : déjà 3 !!! Tu fais pêté le compteur 8O

Invité, le 31.10.10 08:47

Bravo les copains 🙂 , j'ai bien pensé à vous du pas de Rocheplane avec les enfants! pour le ski, çà y est, çà démarre fort pour vous...allez, à la prochaine 😉 !

DavidS38, le 31.10.10 17:30

😄 Excellente cette sympathique sortie ! Nous avons bouclé, casse crouté, bronzé et bien rigolé. J'y vois une bonne saison en perspective. 🙄

Plus de photos et une video sur : Montagne38 😉