Sorties > Bornes - Aravis > Véloski - Tour de la Tournette en passant par le sommet

Véloski - Tour de la Tournette en passant par le sommet ⭐⭐

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2019

Navier

Couvert
Etat de la route : Bien glace au dessus des clefs... Altitude du parking : 950
Neige bien trafollée sur tout l'itinéraire.
Bonne trace pour monter

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Faverges - Col du Marais - Belchamps - Sommet Tournette - Belchamps - Col de Bluffy - Faverges
Réédition de la balade d'il y a 2 ans. Cette sortie est vraiment bien adapter pour le véloski.

Départ assez tôt cette fois donc le col du Marais se fera en nocturne. Belle ambiance jusqu’à que je m’aperçois que mon feux arrière n'a plus de batterie... Je sers les fesses aux passages des voitures mais ça passe !

La route au dessus des clefs est bien gelée ce matin. Je grimpe doucement sur le vélo, la motricité est vraiment limite mais je parviens jusqu'au parking.

C'est parti pour le ski, la trace est bien propre, il a du y avoir beaucoup de monde hier. Montée efficace, pas encore trop de monde. Petit tour a la croix, personne au moment oui j'y suis, c'est rare puis redescente par les tours. C'est surtracé, limite pas agréable à skier jusqu'a rejoindre la Voie Normale ou on retrouve quelques espace pour profiter de la neige encore bien bonne et des gros skis que j'ai traîné sur le vélo !

Retour au vélo, changement de chaussures et c'est reparti. La descente avec 38mm au "patin" (pneu) sur la glace, c'est bien tendu... Faut être doux sur les freins. Comme la dernière fois, je choisis de boucler la boucle en passant par le col de Bluffy. C'est plus "logique" et bien agréable de passer au bord du lac !

Encore un beau petit voyage en véloski. :-)

totoff, le 20.01.19 17:00

Bentao, le 20.01.19 17:29

Belle équipée ! Il faudrait plus de véloski sur Skitour, ça motiverait les gens

Navier, le 20.01.19 17:55

stephaneRS : Toute une histoire ce vélo 😊
Pour la faire courte, j'ai fait un stage de fabrication chez LaFraise cycles, j'ai donc le plaisir et le privilège de rouler sur un vélo que j'ai soudé 😎 ! Si il faut le ranger dans une catégorie, c'est un "gravel sportif a tendance voyage léger et trip alacon" 🤨 😄

nenessed, le 20.01.19 18:29

Combien de tee-shirts de rechange ...? quand on transpire beaucoup c'est un pb il en faut un certain nombre ...avec les synthétiques c'est vrai qu'on limite un peu le poids ! 🙂

Invité, le 20.01.19 19:12

Purée c'est donc toi que j ai croisé pleine balle dans la ligne droite de thones...
chapeau !!
par contre j'ai eu du mal à expliquer le concept à ma femmme;)
Moi je suis fan.

#

Invité, le 20.01.19 19:33

Enorme !

Navier, le 20.01.19 20:21

@Nenessed : Avec une bonne première couche, pas besoin de changer.
@Dormeur10 : Faut pas y expliquer, et au bout de quelques fois, ca devient normal ! 🤣

Fabrice74, le 20.01.19 21:45

On a dû se croiser là haut.
J’ai pas fait gaffe au velo au ”parking“.
Le raidillon Alex-col de bluffy a dû piquer un peu non?

Invité, le 20.01.19 23:15

très bon travail.......pour la terre
bravo

Invité, le 21.01.19 09:26

Alex-Col de Bluffy, ca passe assez vite, c'est sur le retour le gros est fait 😉 !

Invité, le 21.01.19 14:04

Bravo ! Une Tournette bio c'est le top ça !