Sorties > Bornes - Aravis > But Tour de la Tournette Sud

But Tour de la Tournette Sud

Départ : Montaubert (950 m)

Topo associé : La Tournette, Tour de la Tournette Sud

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du dimanche 14 janvier 2018

SRU74

Soleil voilé, absence de vent.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 950
Pentes Sud de la Bajulaz ravagées par les plaques les les coulées.
Pas mal de boules au départ du col des Vorets
Neige dure puis poudre sur fond dure à partir de 1700.

Altitude de chaussage (montée) : environ 1100
Altitude de déchaussage (descente) : environ 1100

Activité avalancheuse observée : Plaques et coulées entre 1400 et 2000

Avec Denis, Eric

Départ de Mantaubert, versant sud, une Pointe de la Bajulaz en AR, et des conditions de ski plus que correctes... c'était en rêve.

Chemin de montée rincé par les fortes pluies passées, et quelques minutes de portage pour commencer.

Plus haut des pentes herbeuses à nues, mais où est passée toute la neige ?
Vers 1400, point de situation sur le suite, on aurait peut être dû rester chez nous...

Les pentes de la Bajulaz nous font pas rêver, le col des Vorets guère plus, mais c'est moins pire, on tente le tour par la Tournette pour entretenir nos belles espérance.

On commence par une boules partie dans le col des Vorets puis vers 1600 nous retrouvons des conditions de ski dignes de ce nom.
Un peu plus haut nous retrouvons l'autoroute de la Tournette pour sortir au collet vers 2300 au pied de la pointe Sud de la Tournette.

La bascule sur la Bajulaz nous tend les bras, mais les premiers mètres sont en glace achevant de refroidir nos ardeurs.

La cata !
Tournette
Fond de vallée
Fond de vallée

eric1, le 14.01.18 21:53

C"est sûr...on s'en rappelera,d'ailleurs tu oublies de dire que çà a commençé très fort d'entrée, un quart d'heure à poiroter pour attendre qu'il fasse jour rogné sur notre temps de sommeil...sans parler du reste,les boules tout le long du chemin... au sens propre comme au sens figuré...une trace suivie bêtement qui nous a obligés à redescendre pour mieux remonter...allez,je déconne,en fait le petit plus qui me fait dire que cette course va rester un(excellent)souvenir inoubliable,encore merci steph.