Sorties > Bornes - Aravis > La Tournette, Diagonale rive gauche du Varo

La Tournette, Diagonale rive gauche du Varo

Départ : Montremont (832 m)

Topo associé : La Tournette, Couloir central du Varo

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2016

agriprock

Beau, mais de la bise !
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1000m
Altitude de chaussage (montée) : Parking, quelques déchaussages
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Parking - Cabanne1000-1450NDureCommence à manquer...
Diagonale2000NEPoudre tasséeExcellent !

Avec Charles Dub

Il y a 8 ans, c'est avec Stephane Brosse que je découvrais la pente raide dans cet hostile cirque du Varo. Avec Charles, nous faisions alors partis de l'équipe de ski de rando qu'il a brillamment entrainé entre 2007 et 2008. J'avais envie d'y revenir, et c'est chose faite. Partis à 7h30 du parking, nous avons suivi le goulet, puis la croupe droit sous les Varo. 2-3 courts déchaussages, et une neige dure mais non verglacée (couteaux inutiles). Dans la rampe, c'est poudre tassée, parfois neige un peu gelée dans les contreforts Est, mais c'est excellent à la montée, comme à la descente ! 10h30 au sommet, 11h10 à la voiture : la journée est encore longue !
Quelques photos rétrospectives et du jour : www.facebook.com/yannborgnet/posts/668785056604199

O
Oklaoma, le 24.03.16 18:39

Salut!
Excellent à la montée on est d'accord; à la descente elle est quand même bien serrée la peuf 😄, vous auriez pu eviter vos traces de montée à la descente: 🤣