Sorties > Bornes - Aravis > Un aperçu de Tournette

Un aperçu de Tournette

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2016

pintor

bien frais pour un hiver doux.. bouché total au dessus de 1900m
Etat de la route : grise Altitude du parking : 900
Que du bon si on ne cherche pas les pentes trop raides qui sont bien chargées

parking10h3030PoudreIci même si la vue n'est pas accessible, on déguste

Avec Cathy Caro et fidji

Les boulangeries fromageries ne manquent pas sur le bord des routes qui mènent à Thônes, une des Kpitales du Reblonchon.
Alors on achète du pain et de la tomme de par ici ou du reblochon qui nous rappelle de si bons souvenirs .. ah..! les batailles de reblochon.. c'était le bon temps de l'époque ou ce fromage au "lait cru"..! s'écoulait sur les étales de la Yaute.
Bon on va pas en faire un fromage de ce truc dégoulinant qui sent si fort les relents de bouse mélangée au méthane.. Mais tout de même une bouffée de nostalgie me remonte... tous ces produits du terroir maintenant bannis par la grande et inhumaine institution au 28 étoiles. Plus de bouquetins, plus de reblochon, plus de tomme , plus de diots, bon diou..! Plus rien ..
Plus de Tournette , plus de lac à Annecy.... Non je déconne , l'Europe cette grande folle ne va pas nous raser la Tournette ni remplir le lac .. mais quand même, des fois on se demande ou s'arrêtera la bêtise de ces fous technocrates de mes deux.
Que vive la Tournette, jusqu'au bout des temps.
Tournette ma coquine au mille seins et fesses que la lumière de janvier révèle, fugace instant d'éternité...

lumière magique

Il manque le son pour Caty dans les vernes 😜

pintor, le 17.01.16 21:53

P'tain fais chier ... 😄

Invité, le 18.01.16 12:30

Y'en a marre de ces commentaires anti européen stupides, il manque juste "vive la Savoie libre", c'est limite préférence nationale tout ça, et pas d'informations sur les conditions du fauteuil.

pintor, le 18.01.16 17:30

😄

ptip74, le 18.01.16 17:43

OK ça c'est dit ... Mais à part ça , c'est comment au niveau conditions ???

pintor, le 18.01.16 18:33

Que du bon si on ne cherche pas les pentes trop raides qui sont bien chargées
et ça.!!!!!!,
c'est ce que j'ai écrit hier .. que veux tu savoir d'autre..? 😎

jeanluc, le 18.01.16 19:15

Conditions excellentes today, grosse poudre légère (+50cm), un peu plus dense au-dessus de 2100m. Descente sous le refuge et le goulet qui suit dessous sans problème.

pintor, le 18.01.16 20:39

ben voilà ..! 😄