Sorties > Bornes - Aravis > La Tournette, Versant NE

La Tournette, Versant NE

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du mardi 7 janvier 2014

fabi1

Voilé puis grand bleu
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 950

Activité avalancheuse observée : Purges sur les faces sud mais rien d'inquiétant tout au long du parcours

ForetNDaméeQuelques cailloux apparents
BoutonPoudre lourdePlus tu descends plus c'est lourd
CombeNCroutée finTrès agréable à skier

Avec JP et Sam

Jean-Pierre propose une petite tournette en semaine .... bonne idée car le week-end c'est blindé. Départ à 8h45 avec 4/5 voitures au parking. On décrasse les bonhommes dans les bois : après les fêtes il fallait bien ça. Le chemin est damé jusqu'à la sortie du bois. Ensuite montée tranquille en s'apercevant que la neige s'est relativement alourdie ses derniers temps même sur les versants moins exposés. Arrivés au sommet tip top pour le casse-croute mais avant une mission : parvenir au fauteuil et faire la trace. Bien fait de sortir la pelle car il y en avait une certaine quantité. Profite vite du paysage avec un vent chaud ..........ça fou les j'tons!!!!!! Avant de rejoindre mes coéquipiers, car Sam a monté une bouteille de Mondeuse et JP la goutte. A près avoir pris des forces....... direction la combe qui est restée correcte avec une neige légèrement cartonnée mais poudreuse dessous. Ensuite on trouvera de la poudre de plus lourde mais agréable à skier avec de belles portions bien vierges. Boardercross pour finir avant la voiture.

Le Lac
Le Fauteuil
Le casse croute : Merci à Sam d'avoir monté la Mondeuse
Le casse croute : Merci à Sam d'avoir monté la Mondeuse

Invité, le 08.01.14 09:18

juste un pti coucou aux joyeux lurons croisés à l'heure de l'apéro !
javascript:emoticon('😉')

moi j'étais en randosurf avec les raquettes au pieds

au plaisir !

fabi1, le 08.01.14 11:49

@ Sampayo : On t'a vu descendre! Le chien est-il resté la haut ? A une prochaine 🙂

Invité, le 11.01.14 17:55

Je l'ai vu le chien, mercredi 8 en fin d'après-midi. Un petit noir et blanc. Je l'ai redescendu dans mes bras et en splitboard!

Invité, le 15.01.14 17:37

QQ1 est motivé pour monter demain matin?
Il annonce dégagé pour le début de journée ...

fabi1, le 15.01.14 19:44

Pas dispo demain test matos Quechua du coté de Servoz !!! Une prochaine .... bonne rando 🙁