Sorties > Bornes - Aravis > La Tournette, Versant NE

La Tournette, Versant NE

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du mercredi 21 janvier 2009

jeanluc

Grand beau temps avec ciel bleu et bancs de brumes éparses plus présents l'après-midi, pas de vent.
Etat de la route : enneigée sur la fin Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) : au parking

Activité avalancheuse observée : pas de coulée dans toute la combe hormis les habituelles du versant SE de Cottagne (toute la face a purgé) ainsi que des petites coulées de surface dans le dernier mur en rive droite.

partie basse1500NE11h40Poudre
partie haute 2200NE12h3050Poudretrès légère

Avec éric en ski, moi en surf

Merci aux prédécesseurs du jour pour la trace, 3 personnes jusqu'au pied du dernier mur et au sympathique genevois rencontré au sommet et qui a fini de tracer la dernière pente juste derrière nous ! et à éric pour le port de mon snow (dommage, c'était la photo à faire ça éric avec un snow dans le dos !!).
Sinon, que dire de plus que tous ceux sortis aujourd'hui, conditions exceptionnelles de haut en bas, rarement fait la tournette ainsi !
Pour les photos, par respect pour tous ceux qui n'ont pas pu sortir aujourd'hui à cause de leur employeur, femme, belle-mère, enfants, etc, je m'abstiendrai d'en mettre ...lol ! enfin c'est aussi parce qu'éric a comme d'hab oublié de prendre son apn...et pourtant y avait de quoi faire des belles photos aujourd'hui !!

Invité, le 21.01.09 21:22

Arghhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Je me vengerai...
En tout cas content que la reprise se passe bien Jean Luc. 😄 😄 😄

p1p1, le 21.01.09 21:53

bien joué pour le commentaire 😄 moi c'était à cause de mon boulot 😡

jeanluc, le 21.01.09 23:18

@ steph: Ah c'est sûr, avec une poudre comme ça c'est tip top pour ma rééduc, pas de secousse, pas de bosse ...demain j'y retourne 🤣 🤣
Nan j'déconne 😄 demain c'est mon tour de boulot 🙁

Invité, le 22.01.09 09:14

Je ne suis pas sur qu'il faille être fier d'avoir fait la Tournette avec une nivo à 4

Invité, le 22.01.09 09:16

salut jean luc content de te retrouver on va pouvoir se faire cette rando 🙂

Invité, le 22.01.09 13:36

Salut Jean-Luc, c'était encore excellent aujourd'hui mais avec la foule qui montait... Attention aux plaques qui se forment par endroit avec le vent... Content de voir que tu retrouves peu à peu la caisse. !

jeanluc, le 22.01.09 20:35

@max: oui, on va pouvoir se la faire ...à condition que tu acceptes de passer du 5.x au 3.x 😄 , pour l'instant !

@dom: merci, c vrai qu'hier, on a été surpris de voir que la neige s'était posé sans vent, et du coup une qualité vraiment top !
A bientôt pour une sortie ! 😉