Sorties > Bornes - Aravis > La Tournette, Directe rive droite du Varo

La Tournette, Directe rive droite du Varo

Départ : Montremont (832 m)

Topo associé : La Tournette, Couloir central du Varo

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du dimanche 20 avril 2008

agriprock, BROSKI

Voilé
Etat de la route : Dénégé Altitude du parking : 940m
Altitude de déchaussage (descente) :1372m

Activité avalancheuse observée : Bah rien pdt qu'on y était (juste qque petites coulées de poudre dans les virages)

couloir supérieur2000N10h3020/40Poudre tasséede la bonne!

Compte rendu (par agriprock)

Avec Nico

C'est raide!!! Nico et moi n'avons skié que le couloir supérieur. Steph a fait le fou et à sauté le premier ressaut en glace (j'admire!!!) et est descendu jusqu'au dessus du second ressaut. Rappel merdique sur pas grand chose lorsque la glace est pourrie comme c'était le cas oggi, sinon il y a quelques becquets pourris!!!

Après le premier ressaut : Chacun de son côté, Nico n'étant pas un fin amateur de la cascade de glace, il est allé repéré le couloir central. La corde une belle rigolade qd ya pas de point, j'ai préféré le solo, intégral s'il vous plait!!
Steph et yann : à la sortie de la cascade
Essayez de nous trouver, on est tout petit.
Steph et yann : à la sortie de la cascade Essayez de nous trouver, on est tout petit.
directe rive droite : Passage de la corniche : ça fait du bien de sortir de cette face hostile!!!
Passage de la corniche Yann : C'est raide et fo éviter de se la coller sinon base jump without parachute!!!
Nico passage de la corniche : à l'aise!!! (en tt cas + que moi!)
Nico passage de la corniche : à l'aise!!! (en tt cas + que moi!)
steph et moi : c'est encore ben raide!!!
steph et moi : c'est encore ben raide!!!
Nico passage de la corniche : aucun commentaire, technique sans faille mdr!
Nico passage de la corniche : aucun commentaire, technique sans faille mdr!
Steph : La classe!
Steph : La classe!
départ de directe rive droite : Nico et moi. Belle corniche!!!
départ de directe rive droite : Nico et moi. Belle corniche!!!