Sorties > Bornes - Aravis > La Tour, Croupe Est

La Tour, Croupe Est

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : La Tour, Croupe Est

Sommet associé : La Tour (2267 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2009

piolet15

grand beau, T°c agréable, beaucoup de vent à partir de la croupe
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : aucune activité observé,n manteua stable, partie basse en grosse transfo dès la sortie de la croupe. Quelques vieilles reptations, sans doute pas les dernières .

sommet10h30Moquettetop bon
croupe EstE11h00Moquettetop bon
bas de la croupeE11h15Transfo lourdefallait pas descendre plus tard .

vraiment une belle sortie, dans un coin vraiment super sympa, fait chier, on a été derangé pas une horde de ....Bouquetins, non je rigole, on se serait cru dans un parc animalier. C'est bien mieux !
Extra leur présence durant la montée, du coup, on a pris notre temps pour les photographiersous tous les angles. Croisé deux personne juste sous le sommet qui arrivaient alors que nous entamions la descente. Descente super agréable, que de la moquette. Juste une vieille trace pas génante. Le bas commençait a etre dejà super transfo en arrivant aux sapins, l'horaire fut bon pour une fois :-)
Merci à Thomas et sans doute à Valentin qui etait là hier, pour l'idée. C'est vrai qu'on y pense pas à cette Tour, d'ailleurs je n'en avait jamais entendu parlé. Je reviendrais .
Bientot en images ici.

ph7474, le 22.03.09 15:34

j'ai aussi hésité à remonter à la Tour mais moi aussi j'ai pensé à ma famille 😉 J'ai pensé à ta désormais célèbre formule " c'est tendu du slip" en descendant la pointe Dzerat 🤣

V
vali, le 22.03.09 18:21

La Tour du Bargy, une valeur sure! J'adore cette course, elle est très sauvage et on y rencontre toujours pleins de bouquetins 😄 .
Bien content pour vous que la neige fut transformée, ça change de Jalouvre non? 😜

@ Deux randonneurs qui n'ont pas fait la croupe aujourd'hui si ils voyent mon commentaire: Franco a vraiment un sens de l'orientation légendaire 🤣 .