Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > La Sure > depuis Cuculet > Sortie du 06 janvier 2013

2451 m La Sure, depuis Cuculet

Secteur : Oisans

Pente : 30°/600m

Les crampons peuvent être utiles sur l'arête suivant les conditions.

Départ : Cuculet (1289 m) - Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Mont de Lans -> Cuculet

Au départ de Cuculet, remonter la crête direction SE (pré du Loup) dans la forêt. A la sortie de la forêt, la pente s'adoucit et une petite traversée permet de rejoindre les pentes à l'est du sommet. Par ces pentes, on rejoint l'arête qui conduit au sommet.

vue d'ensemble de l'itinéraire
vue d'ensemble de l'itinéraire [par jppp]

La Sure, depuis Cuculet [»] : Sortie du dimanche 06 janvier 2013 par Adrien Rox

Plein soleil

Neige bien stabilisée. Les coulées visibles datent de plus d'une semaine.

Course d'initiation de ma petite soeur pas loin des 2 alpes pour récupérer le matos d'un ami. Les 200 premiers mètres ont peu de neige. Le sentier en a suffisament pour chausser mais de l'herbe parfois. Ensuite belle montée. On décide de faire les 200 derniers mètres par la crête, la neige et dure et on finit avec les skis sur le sac mais la ligne est magnifique et constitue à mon avis le principal atout de cette modeste course.
Pour la descente, la neige est bien transformé, ambiance printemps sur le versant ouest, la face nord était mieux, un peu dure. Mais je n'ai pu essayer que le début car ma soeur ne le sentait pas.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés