Sorties > Chartreuse > La Scia, par St Pierre de Chartreuse

La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2021

Philippe

Beau le matin, couvert avec de la neige à partir de midi.
Etat de la route : un peu de neige Altitude du parking : 900m
Une vingtaine de cm de neige fraîche tombée dans la nuit, un peu plus en haut. Bon enneigement, on ne touche pas même en bas.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Topo, avec une remontée depuis les Essarts
Un petit créneau, ça tombe bien je n'avais pas trop de temps...L'enneigement est bon avec la couche tombée dans la nuit. Beaucoup de monde, le parking est bien plein à 9h! Bon ski, il y a beaucoup de traces, mais les gens ont tendance à skier tous au même endroit, donc il restait de quoi se faire de belles traces! Mais au vu du monde qui montait encore à midi, ça va être bien tracé ce soir.

ça commence pourtant sous un beau ciel dégagé
ça vire au gris
on y voit quand même suffisamment
on y voit quand même suffisamment

taramont, le 23.01.21 17:10

Bonne idée de partir tôt, le créneau éclaircies a été court.
Ce qui ne m'a pas empêchée de faire 2 montées jusqu'en haut du tsk de la Scia et 2 descentes différentes. Neige excellente, je confirme quoique évidemment bien trafolée à la 2e descente mais comme dit, il y a de la place pour tout le monde. Si j'ai quelque image intéressante je me permettrai de les ajouter.

Michaël, le 25.01.21 15:33

Grosse foule ce dimanche ensoleillé, mais pas tant sur l'itinéraire balisé qui part depuis Raidlight. En tous cas, une belle façon de faire une initiation pour des ados. Pistes bien trafolées mais bonne neige froide juste en bord ou en forêt.

Anais73, le 26.01.21 22:00

refaite ce 26/01, neige poudreuse, top même aux endroits trafolés.
Pas de touchette mais ça commence à peler en bas, ce ne sera plus bon à partir du 28/01.
Tellement top que j'ai fait + de 1700 m d+ dessus, attention je n'ai pas fait le sommet (80 d+ de la fin) car seule