Accueil > Topo Guide > Sommets > Chartreuse > La Scia > par St Pierre de Chartreuse > Sortie du 23 janvier 2021

1791 m La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Massif : Chartreuse
Secteur : Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m) - Grenoble -> Col de Porte -> St Pierre > Parking du Bourg

Du parking du Bourg (900 m), remontez plein nord en direction de la chapelle du Rosaire. De là, montez sous la télécabine. Avant les chalets (1250 m), prenez à droite jusqu'au départ du téléski du Pré de l'Arc (direction rocher du Mollard). Prendre à droite un chemin qui serpente dans la forêt et qui monte jusqu'au pied d'une forte pente exposée sud (1500 m) bien connue des hors pisteurs de St Pierre. Longez le pied de la pente jusqu'à basculer sur l'autre versant (est) puis remontez dans la pente pour arriver au sommet de la station de St Pierre. Continuez sur 90 m en direction du Bec de la Scia. Les tout derniers mètres se font à pieds.

Descente par les pistes de ski.

Sortie(s) GPS associée(s) : 18.12.11 02.12.09

» Le 13 fevrier par Michel Pila [●●●●○] Sortie découverte du sport à des amis »

La Scia, par St Pierre de Chartreuse [»] : Sortie du samedi 23 janvier 2021 par Philippe

Membres associés : taramont, Grelette (24.01), Michaël (24.01), Anais73 (26.01), vitup

Beau le matin, couvert avec de la neige à partir de midi.

Etat de la route : un peu de neige

Une vingtaine de cm de neige fraîche tombée dans la nuit, un peu plus en haut. Bon enneigement, on ne touche pas même en bas.

Itinéraire suivi : Topo, avec une remontée depuis les Essarts - Dénivelé réel effectué : 1080m

Un petit créneau, ça tombe bien je n'avais pas trop de temps...L'enneigement est bon avec la couche tombée dans la nuit. Beaucoup de monde, le parking est bien plein à 9h! Bon ski, il y a beaucoup de traces, mais les gens ont tendance à skier tous au même endroit, donc il restait de quoi se faire de belles traces! Mais au vu du monde qui montait encore à midi, ça va être bien tracé ce soir.

» Par taramont, le samedi 23 janvier 2021 à 17:10

Bonne idée de partir tôt, le créneau éclaircies a été court.
Ce qui ne m'a pas empêchée de faire 2 montées jusqu'en haut du tsk de la Scia et 2 descentes différentes. Neige excellente, je confirme quoique évidemment bien trafolée à la 2e descente mais comme dit, il y a de la place pour tout le monde. Si j'ai quelque image intéressante je me permettrai de les ajouter.

» Par Michaël, le lundi 25 janvier 2021 à 15:33

Grosse foule ce dimanche ensoleillé, mais pas tant sur l'itinéraire balisé qui part depuis Raidlight. En tous cas, une belle façon de faire une initiation pour des ados. Pistes bien trafolées mais bonne neige froide juste en bord ou en forêt.

» Par Anais73, le mardi 26 janvier 2021 à 22:00

refaite ce 26/01, neige poudreuse, top même aux endroits trafolés.
Pas de touchette mais ça commence à peler en bas, ce ne sera plus bon à partir du 28/01.
Tellement top que j'ai fait + de 1700 m d+ dessus, attention je n'ai pas fait le sommet (80 d+ de la fin) car seule