Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du lundi 10 décembre 2007

friz

neige
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1070
Conditions de neige : à 13h
1070m : 25 cm de vieille neige trempée + 10 cm de neige récente légèrement humide
1450m : 70 cm de neige dont 45 de neige mouillée et 25 cm de poudreuse légère
1750m (arrivée du teleski du creux de la neige) : 100cm dont 70 de neige humide dense et 30 cm de poudreuse légère (présence de quelques billes à l'interface)

Du vent (NO)au sommet mais peu de transport de neige.

5cm de plus 2h plus tard à la voiture

Suite au débinage de ce matin pour cause de météo peu rejouissante (pluie à 1000m) et de chute décevante de la nuit, je me reserve pour un Petit Som l'après-midi. L'état de la route s'étant fortement dégradée entre 10h et 12h, je finis, comme d'hab, au Plano! Il y a une vieille trace bien raide à moitié recouverte que je tente de suivre jusqu'au sommet, une ambiance tropicale s'installe vite sous ma GoreTex ultra respirante... Là haut récompense et gros gavage dans Combe Noire.

Ca y'est c'est tout bon en Chartreuse et ça continue à tomber.

Merci aux traceurs!

Y
Yann, le 10.12.07 16:51

Quoi !! 2h pour faire la Scia 🤣 🤣
Pt'ite forme le Friz 😜 😉

friz, le 10.12.07 20:20

La saison va être longue 🙂 , je m'économise 😎

bernardsap, le 10.12.07 20:24

@Friz, faut pas leur dire que c'est tout bon en Chartreuse. Sinon on va voir débarquer la horde sauvage, qui pire que les faucheurs d'OGM, vont tout massacrer.

friz, le 10.12.07 20:51

Faut pratiquer la politique de la terre brulée, tout ravager avant 😄

bernardsap, le 10.12.07 20:53

Bon si c'est cela je vais me dévouer pour aller massacrer toutes les pentes de Chartreuse.

Jeroen, le 10.12.07 21:09

Bravo mon friz, je vois que tu as eu plus de courage que moi 🤭

Bouly, le 10.12.07 21:53

C'est moi le traceur du matin!! J'aurai bien aimé trouver une trace mais bon j'y suis arrivé!! 😄

J'ai aussi fait la descente de la piste des Fraisses. Avant la monté à la scia. (erreur d'aiguillage à la croisé des deux chemins, donc obligé de remonter 😄 pour faire la scia!!)

Je confirme c'est tout bon en Chartreuse, trop bon cette sortie dans la poudre. Surtout la piste du Creux de la neige!

T'as croisé la dameuse quand tu monté?! Elle m'as aidé à tracer sur le chemin, ca m'as fait un petit répit!! 😉

friz, le 11.12.07 08:27

Les pistes sont en cours de damage pour une ouverture vendredi d'après la rumeur. 20 cm de plus à 900m ce matin 😎

Bertrand, le 11.12.07 10:46

C'est plus que la rumeur...l'info est officielle!! "ouverture partielle du domaine (🙄) vendredi, samedi et dimanche"
Va falloir en profiter d'ici là