Sorties > Chartreuse > Station de Saint Pierre en exclusivité pour les randonneurs

Station de Saint Pierre en exclusivité pour les randonneurs

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 9 décembre 2017

Beauregard

Bonne visibilité
Etat de la route : équipement spéciaux recommandé Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : ras Attention au vent du nord qui a soufflet régulièrement depuis hier.

village9007h0010cm neige fraicheherbe+10cm de neige mouille +10cm de poudre
essart14007h3015cm neige fraiche15 cm de neige fraîche travaille par le vent
Scia16508h1020/30cm neige fraichegros travaille du vent du nord

Traçage relativement facile jusqu'au Essarts dans +/- 15 cm de neige fraiche sur le fond dure tombé la veille.
Apres les Essarts cela devient plus un combat face aux accumulations ou je passe de 10 cm à 40cm de fraîche.
Durant toute la montée le vent du nord était présent cf photo à l'arrivée du 4 places
A la descente 0 touchettes , les requins ont changés de récif .Par contre présence de dameuse sur les pistes même si la station est fermé cohabitation courtoise nécessaire ;-)

Et de la place
Très bon
Croix fin de journée
Croix fin de journée

henyan, le 09.12.17 10:58

Les requins ont changés de récif, c'est bon cela, on va pouvoir très bientôt ressortir les ski nautiques 😄
(nivose 60 cm au col de porte, avec la sous couche existante on peut ranger les ski cailloux par contre le bulletin alerte de la préfecture est très clair sur les conditions)

Philippe, le 09.12.17 16:59

Mais avec le redoux de demain et de lundi, qu’est ce qu'il va rester? 😠 🤭

friz, le 09.12.17 17:38

On verra ce qu'il restera mais du bon ski aujourd'hui avec les belles éclaircies de l'après midi. 😎

JEDI, le 09.12.17 19:37

Vraiment plaisant de voir ces conditions de neige à St Pierre.La combe de l'ours était super agréable.On verra ce qu'il restera par la suite 🙁

Thierry38v, le 09.12.17 21:29

J'en rajoute aussi sur les très bonnes conditions de neige autour de la scia ce jour***** Pour notre part, nous avons fait 2 montées ( St Pierre et Planolet ), et jusqu'à la croix ! Magnifiques lumières en fin d'am ...Je me permet de rajouter quelques photos de cette belle fin de journée en Chartreuse.

I
iceripper, le 10.12.17 00:29

Ma 1ère vrai sortie poudre avec mon splitboard Phenix et que dire du stade de slalom sans trace, un bon 20 cm de poudreuse bien froide. Vu un autre spliteux au dessus mais en boots. Le dessus au soleil journée top, rien à voir avec hier .