Sorties > Chartreuse > SCIA l'a fait !

SCIA l'a fait ! ⭐

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du lundi 1 mai 2017

Khara

Mitigé : Neige et rares éclaircies
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1070m
Très bonne neige dans l'ensemble, juste un peu lourde sous l'alt. 1500m
Quasi pas de touchette (dré dans l'pentu & ski larges)
Altitude de déchaussage (descente) :1070m

Le Planolet, La Scia, descente face est, remontée et retour au Planolet
Après un début de saison Chartrousine à la Scia le 9 novembre dernier, qui aurait pensé que Scia aurait encore pu le faire un 1er mai ?

En résumé les conditions du jour :
- 20cm de fraiche un peu lourde au Planolet, Scia sentait déjà bon , Scia ira ?
- 40 cm de bonne poudre au sommet, Scia se confirme !
- Poudre jusqu'au dessus des genoux dans la descente face est, Sciaitait vraiment le pied

En conclusion : SCIA l'a fait, pourvu que SCIA dure !

Et, d'avance, mer SCIA tous pour vos commentaires (et votre humour)

Le Planolet, 1er mai 2017..
Le Planolet, 1er mai 2017..
Hum, pente vierge
Face est
Face est
Quelques chutes de neige, ambiance de fêtes de fin d'année
Quelques chutes de neige, ambiance de fêtes de fin d'année
Retour au Planolet : Pas si pire...
Retour au Planolet : Pas si pire...
le veratre dit "j'sais pas comment j'vais m'en sortir", mes skis répondent "moi non plus"
la croix du sommet à ma 1ere arrivée
encore un petit éclairage sur le Charmant Som
encore un petit éclairage sur le Charmant Som

stephdemau, le 01.05.17 18:03

Et oui...
Fini la Chartreuse verte!
Hic... 🙄

pato38, le 01.05.17 18:41

Scia l'a fait aussi depuis la combe de l'ours mais départ trop tardif vers 13h30 , neige lourde a très lourde les requins sont pas très loin , ça racle sur le bas même en se faisant light , mais c'était bon sortir on est bien en Chartreuse en Janmai ????

Den's, le 01.05.17 18:57

Et scia a l'air bon en plus 😉

pascal07, le 01.05.17 19:04

ah ben scia alors!
...et qui sait, peut-être même le mauvernay .... 😉

p1p1, le 01.05.17 19:07

Bien joué 🙄 je n'ai qu'un regret : ne pas y avoir cru 😠

taramont, le 01.05.17 19:45

je comprend mieux le pari 😄 ; bien joué !

Thierry38v, le 01.05.17 21:46

Et scia pas fini... 😉

sama-lau, le 01.05.17 22:06

@ Khara : c'est bon ça !!! Retour en Chartreuse début mai 🤨
@+

jpc, le 02.05.17 00:33

photo 8 : il y avait un concours de labour ? 😮
OK, je sors, scia plus moyen de sciamuser… 😉

taramont, le 02.05.17 14:41

Scia l'a encore fait. C'est bon, Khara, vous avez gagné votre pari. Je ne sais pas avec qui vous avez parié, mais pas avec moi, alors je vous laisse de bon coeur vous faire offrir une bière. Quelle joie de pouvoir m'associer à ce pseudo qui zone si souvent dans les mêmes eaux que moi et qu'un petit facétieux a fusionné avec le mien ! C'est un peu comme recueillir les dividendes d'une fusion/acquisition prometteuse. En termes de promesses, vous avez d'ailleurs l'air de vous y connaître ! Qui, en lisant votre CR d'hier, habitant à proximité et de tempérament naïf, ne se serait pas laissé tenter ? Je l'ai fait et n'y aurait-il pas un espoir de récolter quelques miettes de votre gloire, j'aurais hésité à m'associer. Car, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait la même course que vous. Bien sûr, c'était le même départ (skis aux pieds : si j'avais garé la voiture du bon côté, j'aurais pu chausser sans bouger de mon siège) et la même arrivée (quoique : je suis descendue vers le tsk du Suiffet pour avoir un peu + de pente et un enneigement sans pb), mais entre les deux c'était, disons, un peu différent et, je dois le reconnaître, pas toujours à mon avantage. Vous avez eu une neige de cinéma, moi j'ai eu, côté E, un plancher en carton-pâte très hollywoodien. Après 150m de descente, j'ai arrêté le massacre. Vous aviez un doux décor monochrome, moi j'ai eu tous les tons de gris du plus laiteux au plus noir : un ciel d'apocalypse bien dans l'air du temps. Le long du tsk du Creux de la Neige,vous avez évolué en godille serrée comme celui qui en veut pour son argent, moi j'ai fait de grandes courbes généreuses (faut bien en avoir quelque part). J'ai d'ailleurs remonté cette partie pour faire enfin un peu de ski agréable. Mais la 2e descente n'avait déjà plus rien à voir avec la 1ere. De la trace, ce coup-ci, je suis satisfaite, juste vous auriez pu tasser un peu mieux pour que toute l'épaisseur, gazon compris, ne reste pas collée à mes skis (Barbie n'aime pas ça du tout) et, surtout, aucune trace de bière laissée au parking en perspective de mon arrivée pourtant inévitable. Si je ne souffrais pas de phobie administrative, je crois que je tenterais de résilier cette fusion/acquisition qui, pour le moment, ne m'a apporté que des déboires et...rien à boire. (j'ajoute qq images: dans un accès de pessimisme, j'ai réglé sur N/B mais je crois que la fonction "couleurs éclatantes" n'aurait rien donné de plus coloré)

jpc, le 02.05.17 15:46

tsk tsk tsk, Taramont: attention, l'abus de sortie est dangereux pour la neige 🙄

K
Khara, le 02.05.17 19:38

@ Sama-lau : On attend ta venue et la prochaine sortie ensemble avec impatience 😉
@ Taramont : SCIA réchauffe le cœur de lire que nous nous sommes, encore une fois, suivis et inspirés dans nos sorties.

et, encore, Mer SCIA tous !