Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mercredi 14 novembre 2007

friz

averses de neige
Etat de la route : ennneigée Altitude du parking : 1050m
Conditions de neige :
1050m : 20 cm de neige poudreuse
1400m: une sous couche de glace de 5cm et 25cm de poudreuse
1750m : sous couche de glace et 50cm de poudreuse.
La poudreuse présente un peu de cohésion. Un peu de neige roulée.

Cette année, on ne m'aura pas grillé la priorité! La trace est faite, un bon brassage sur les 150 derniers mètres. Aucune touchette sur toute la descente, faut dire que je sais où sont toutes les pierres, ça aide...J'ai ressorti les skis cailloux pas fartés depuis le siècle dernier, du coup j'ai aussi poussé à la descente, on dira que c'est bon pour la forme

Le Grand Som depuis la Scia : Apparition furtive du soleil au sommet nous permet de voir le Grand Som

Jeroen, le 14.11.07 19:30

😄 Enorme friz !
Et bravo pour la primeure

Invité, le 14.11.07 20:04

Bon ok tu connais bien la Chartreuse,mais de la a dire que tu
sais ou sont toutes les pierres.....tu charges un peu quand meme.....Merci pour la trace ,mais esperons qu'elle n'y soit plus demain.....faut que ca en pose!!!!

Tchouf, le 14.11.07 20:24

Mon petit Friz quel plaisir de te revoir en chartreuse 🙄 😄

K
Kayaski, le 14.11.07 20:40

🤣 La Scia! Sommet emblématique 😊

friz, le 14.11.07 20:41

Eh oui toujours énorme cette Scia, j'attends l'officialisation du HoldUp par Denis 🤣 Va falloir vite en profiter car l'iso 0° remonte à 3000m en fin de WE 🤢 🤢
@Nico : Pour les pierres, je te ferais un plan 😉 Une petite montée vendredi soir?

TiBougnat, le 14.11.07 20:54

Une première hivernale !

C'est énorme ! 🤣

Invité, le 14.11.07 22:38

Friz va tenter de battre son record de Scia dans une saison ! Combien cette année... Ca semble bien engagé 😜

Toz, le 14.11.07 23:11

ça pourrait faire l'objet d'un sondage 🙂

Marinette, le 14.11.07 23:23

Pour moi, no comment, juste un sourire 🙂 Excellent le Frizouille

bruP, le 16.11.07 18:51

J'y suis allé aujourd'hui. Les conditions n'ont pas changé, toujours aussi bon ! Et le soleil qui pointe son nez au sommet (cf la photo)