Sorties > Chartreuse > Scia m'suffit

Scia m'suffit

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mercredi 30 mars 2016

moumoune

Doux (6° au départ à 9h 15) Temps clair avec de timides rayons de soleil
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1050
Les pistes sont encore bonnes, abstraction faite des premières dizaines de mètres où la terre gagne du terrain. Mais ça passe à ski pour l'instant.
Le téleski supérieur: conditions extras, piste presque dure malgré la température

Activité avalancheuse observée : rien

J'avais envie d'une petite dernière avant de partir en voyage, histoire de compléter mon "tour d'horizon des pistes", prothèse de genou oblige...
En bas une dame (travaillant aux remontées mécaniques) me met en garde: "vous allez skier dans la boue!". J'ai bien fait de ne pas me décourager, montée et descente très satisfaisantes et assez faciles pour mes abattis endommagés.
Et grande tranquillité: vu personne sauf un randonneur pressé qui a arrêté en cours de route, et une dame en ski de fond qui partait quand je descendais.
Avis aux Scia-mateurs: il y a encore 2-3 jours possibles avant de devoir déchausser dans le bas.

e-jungle, le 30.03.16 15:11

Cette dame devait confondre la Chartreuse et le Loir et Cher....
Merci pour les conditions "réelles" bien encourageantes... Par ailleurs, avez-vous pu voir si ça semblait passer à ski la face Est au Grand Som ?
Bonne fin de journée et bon voyage 😉 .

moumoune, le 30.03.16 16:02

La face Est du Gd Som, je ne l'ai pas observée avec attention, mais sûr que le bas est déneigé, sans doute assez loin. L'enneigement relatif au Planolet n'est là que grâce aux pistes et à l'orientation nord. Bonnes courses!

e-jungle, le 30.03.16 16:23

Merci beaucoup !

Genorigi, le 30.03.16 17:35

et ca passe comment sur chamechaude ? personne a une idee ? 😄

taramont, le 30.03.16 21:46

bon voyage Moumoune et revenez-nous en grande forme la saison prochaine 🙂 !