Sorties > Chartreuse > La Scia, face Est renouvelée

La Scia, face Est renouvelée

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du lundi 7 mars 2016

Didyeti

Grand beau bleu, frais au départ à l'ombre (-9°C), chaud au soleil, pas de vent, quelques nuages bourgeonnant au loin vers 12h
Etat de la route : encore un peu enneigée le matin autour du col de Porte, glissante Altitude du parking : 1100m environ
Neige extra, indécente ! Poudreuse légère (10cm tombées la veille/nuit ?), commençant à s'alourdir un peu dans la dernière descente Est.

Altitude de chaussage (montée) : 1100m environ
Altitude de déchaussage (descente) : 1100m environ

Avec Hervé, David (aperçu de loin aux Lances puis croisé au sommet)
Télésiège de la Combe de l'Ours -> Sommet -> A/R face Est 2,5 fois -> télésiège de la Combe de l'Ours
Une superbe sortie du matin avec Hervé, avant d'aller prendre le train. Avec David en ligne de mire, qui est parti 1h avant nous, pressé d'aller tracer à vitesse grand V du côté des Lances, et avec une contrainte de retour au bercail à 12h : on a quand même réussi à se voir au sommet.

Conditions idéales, pour la neige comme pour la météo. Et la face Est quasi-pas tracée : quelques passages de la veille (recouverts), une trace du jour (David), donc de la place pour une vraie gavade renouvelée. Sinon, 3 pelés et 2 tondus dans le coin, dont 2 jeunes chartrousins bien motivés et sympas.

En plus la trace de remontée en face Est était (superbement :-) !) faite, de la belle ouvrage de terrassier de la veille ! Et ça n'était pas désagréable de pouvoir contempler le paysage, à la différence du dimanche sous le brouillard...

Et voilà Friz, nous ne t'avons pas laissé toute la poudre 5* de Chartreuse, non mais !

Toz, le 08.03.16 08:19

goret 😜 🤣
T'es pas retourné au Bec ?

Didyeti, le 08.03.16 08:25

Toz,
Même pas la peine, en Est, il y a suffisamment de lignes vierges et gavées ! Et une bande de sagouins avait saccagé le Bec la veille, alors je craignais les irrégularités de terrain 🤣 ... . Bonne semaine,
Did.
PS1 : je vois que, comme moi, tu commences ta journée de boulot par l'essentiel 😉 !
PS2 : j'ai complété ton compte-rendu des Lances 😎 !

taramont, le 08.03.16 14:13

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et à ceux qui ont les moyens de mettre le turbo (c'est le même en l'occurence) - lundi bien réussi pour tous !- depuis le col des Ayes, j'ai fait une photo des Lances vers 10h, mais je n'arrive pas à distinguer les traces de David (cf. crse Roc d'Arguille)

friz, le 08.03.16 17:58

Pas grave, Ripolin est passé aujourd'hui, pas encore decidé de la destination de demain mais c'est sur , j'y vais!