Sorties > Chartreuse > névé-skiing a la scia pour un timide coucher de soleil et une matinée tranquille

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 18 avril 2015

pato38

éclaircie
Etat de la route : boueuse Altitude du parking : 1420 m le chemin au dessus des éssarts
neige névé à point !!

Activité avalancheuse observée : rien à presque plus rien !!!!

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec seul
point 1450 m > scia > 1450 côté éssarts
Petit délire hier soir pour un timide coucher de soleil vers la scia , il fallait y croire pour la neige ( aucune info ) et le temps lol partit dans le brouillard , et arrivé en haut ça se découvre , un peut trop tard car le coucher de soleil était quasiment terminé , pas grave c'était beau quand même , si je n'avais pas eu la flème ce matin j'aurais pu croiser Didier à Chamechaude :( ce matin retour sur mes traces pour une nouvelle glisse avec une petite descente côté éssarts , stoppé à 1450 m tiens comme l'autre côté , d'autant diront , aucun intérêt cette sortie , ben si j'étais seul sur du névé a point , vu 2 chevreuils et 1 lièvre , il me faut pas grand-chose pour être heureux ;-)

ça se découvre !!!

robin bonnet guide, le 19.04.15 21:01

C'est bon ça ! 😎

Didyeti, le 19.04.15 21:25

Hello Patrice,
Ah ben la Scia d'hier ressemble au Chamechaude d'aujourd'hui 🤣 ! Ca sent la fin 🙁 mais bon c'est un peu normal, même si on aimerait que la saison se prolonge encore un peu en Chartreuse. Un supplément d'une bonne quinzaine de jours, voire d'un mois, serait le bienvenu - comme avant le réchauffement climatique accentué...
Chamrousse est fermée pour le ski de piste désormais, et encore bien skiable dès le Recoin. Donc ça laisse des possibilités pour les jours de météo moyenne 😊 !
Bonne suite, à une prochaine,
Didier.