Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mardi 7 avril 2015

moumoune

Superbe mais encore bien froid; -3°C au parking à 9h30 et encore 0° au col du Granier à midi!
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1070
De tout: de la croutée en haut*, quelques courts passages en poudre**** en cherchant bien, de la transformée, mais encore pas assez revenue à 11h30*** et **** en bas.

Cette station du Planolet, fermée mais encore à peu près enneigée, je l'ai remarquée hier sur ma route en revenant de Chamechaude; j'ai eu envie de voir la Scia , d'où un petit AR rapide ce matin. Il aurait fallu descendre 1h plus tard, mais peut-être que la transformée aurait cassé... Enfin, je n'ai pas eu à regretter cette toute petite virée: beau paysage, ambiance de solitude intégrale, c'était sans doute la dernière opportunité pour y aller cette année!

pato38, le 07.04.15 20:23

Petit tour en fin d'après midi à la Scia depuis la combe de l'ours , et vers les éssarts , transfo avec de bon passage 😉 attention dans les pentes au soleil 🤨

tophe, le 08.04.15 19:19

idem que patrice, descente de la scia excellente vers 14h, descente creux de la neige un peu collante, descente de la combe de l'ours avec de bons passages, du bon ski de printemps sans portage 😉