Sorties > Chartreuse > La Scia, Combe de l'ours

La Scia, Combe de l'ours

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 22 mars 2014

pato38

pluie et neige mêlée au parking et très vite des pastèques
Etat de la route : rien Altitude du parking : 1120 m

Activité avalancheuse observée : peut de cohésion avec la couche humide lorsque c' est raide ....

petit tricotage bien humide sur l'itinéraire
Bon je fais un doublon , mais les conditions ont changé , très peut de neige fraîche au parking ( pluie et neige ), la couche est de env 15 cm au sommet très bonne de 1700 m a 1450 m ensuite lourde et neige humide sur le bas . En fin d'après midi il neigeait encore bien en haut , j'ai déclenché une petite coulée sous le télésiège au niveau de la gare d'arrivée ( rien de méchant ) pas de cohésion avec le dessous humide attention demain pour les sorties .... prudence !!!!! sortie très humide , mais une bonne neige au dessus de 1450 m , même trempé on est bien en Chartreuse !!!!!

lichen !!! : une 2 ème bon j'arrête
lichen !!! : une 2 ème bon j'arrête
lichen : douceur !!!
lichen : douceur !!!
c'est l'hiver !!! : bien !!!!
c'est l'hiver !!! : bien !!!!
ambiance !!!! : il tombe des pastèques
ambiance !!!! : il tombe des pastèques
resto : la terrasse
resto : la terrasse
la petite coulée : coulée !!!
la petite coulée : coulée !!!

Didyeti, le 22.03.14 20:44

Hello Patrice,
Ah ben voilà, je me disais aussi... surprenant de ne pas te voir sur Skitour ce soir 🤣 (du coup je m'impatientais sur ta sortie d'hier !).
Bon, on dirait que tu as bien goûté la poudre malgré les conditions hivernales ; finalement ce n'est pas déplaisant un petit retour d'hiver après un excès de temps ensoleillé 😜 !
Sinon, effectivement, il risque d'y avoir des coulées dans les prochains jours, intuitivement - pas gagné que la nouvelle couche adhère bien avec celle du dessous qui a bien pris le soleil et a durci...
Bonnes sorties chartrousines,
Didier.

pato38, le 22.03.14 21:06

salut Didier , j'ai pas pu résister a la poudreuse 😜 je suis partit tard car il pleuvait fort a st pierre . je pense que demain cela va être bon , mais il va falloir faire très attention 😯 actuellement il neige a st pierre depuis peut 😄
en tout cas ça fait vraiment plaisir ce retour de l'hiver tu m'étonnes 😜 je serai je pense demain du côté de Chamechaude ou en forêt vers le Mont fromage ,et la pause vers Nath au Cartusia 😄 y aura certainement Rob a Chamechaude j'éspère qu'il laissera un peut de peuffff 😜 au plaisir de te recroiser @ + Patrice

RafaelRodon, le 23.03.14 18:33

Un bon tricotage pour nous aujourd’hui sur une bonne épaisseur de neige roulée. 10 cm à 1120 puis vite 20. 30 voire 40 dans la face est de la scia et dans la trouée de l’ancien téléski de combe noire. Très peu de monde, vu dix personne max de la journée, personne en Est.