Sorties > Chartreuse > La Scia, Bois des Fraisses

La Scia, Bois des Fraisses

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mardi 11 février 2014

friz

beau, tiede
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1050
30 cm de neige fraiche tombée sans vent à 1700m , 20cm à 1050m mais plus humide.
La sous couche est ferme dans la face E de la Scia. dans les endroits plus abrités la hauteur de neige meuble atteint parfois 1m

Traces de vent dans la face W de Malissard

Vu la tiédeur, ça va se tasser vite fait!

Activité avalancheuse observée : ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

topo +A/R face E
Hesitation ce matin entre La Scia et La Ruchère, c'est baché et la couche de fraiche est épaisse. Finalement se sera La Scia : pas de traçage de malade à faire (et oui j'avais oublié mon Romu et mon p1p1) et puis si ça ne se leve pas , on restera dans les bois. Torchage des Fraisses avant l'arrivée des frirailldeurs, je m'en ferais même une deuxieme (grace au télésiège). Ensuite A/R dans la face E, vierge... Grosse suée pour remonter, achevage des cuisses dans les fraisses.

Didyeti, le 11.02.14 13:27

Hello Friz,
Hé ben, y en a qui n'arrêtent pas !! Ce coup-ci j'étais trop loin (600 km) pour suivre tes traces à la Scia 8O ... Dommage, 5* ça se défend bien 😎 !
Bonne semaine,
Didier.

p1p1, le 11.02.14 13:38

Ben j'aurai bien voulu être à ton secours pour la trace mais là je bosse 🙁 une face Est rien que pour soit c'est forcément une bonne journée 😉 ==> bien joué ! Et Comme Didyeti, je pars en plus à 700 Kms de là pour le reste de la semaine 😯 snif snif ma chartreuse !

henyan, le 11.02.14 16:58

On était pas loin avec Chill ! 😉

Tchouf, le 11.02.14 20:39

Je vois que tu vieillis 🤭 car maintenant tu te fais motoriser 🤢