Sorties > Chartreuse > La Scia, par St Pierre de Chartreuse

La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 9 mars 2013

lehohneck

Couvert le matin 0°c Bonne conditions de regèle neige Un peu de soleil et douceur 7°c vers 12 h!
Etat de la route : Sèche Altitude du parking: 900 m

Activité avalancheuse observée : Néant

Départ900mW7h550/ 30 à 50cmDure
Télésiège de la Scia1500mW10h150/ +100cmDure Couteaux conseillé sur la fin
Bec de la Scia1750mW10h350/ 50 à 100cmTrafolée Couteaux indispensable! Ca passe totalement à ski
Bec de la Scia 1783mW10h45 idemTrafolée Difficile à skier, descente en dérapage
Piste rouge1500mW11h550/ > à 100cmDure Descente un peu trop tôt! 1h après cela aurait été bon
Bas de la piste1100mW11h100 à 3 cm / >à 50 cmMoquette Très bonne en dessous de 1500m

Départ depuis St Pierre de Chartreuse idem topo jusqu'au bas du Téléski du Pré de l'Arc, ensuite nous avons passé à coté du rocher du Molard, puis nous avons rejoint ce téléski, en haut nous sommes passé au dessous du télésiège de la Scia, enfin le Bec de la Scia 1783m, descente par la piste rouge jusqu'au Perriches, remontée jusqu'au Battour, dernière descente à St Pierre
1ère sortie ski de rando de 2013 après une longue interruption suite à une fracture de ma clavicule du 17 décembre 2012,
Belle petite sortie sur la piste de ski car je craignais avoir une neige pourrie ou cartonnée avec ce redoux!
Finalement assez dure sur toute la montée, descendu trop tôt pour avoir une neige d écaillée en haut!
Neige d'écaillée en dessous de 1500m
Bon ski dans l'ensemble

Vue sur la Dent de Crolles : Vue sur la dent de Crolles 2062m depuis le sommet du Bec de la Scia 1783m
Vue sur la station : Vue sur la station de St Pierre de Chartreuse depuis le sommet du Bec de la Scia
Impressionnant cette face!
Vue sur le Grand Som : Belle vue sur le Grand Som 2026m depuis le Bec de la Scia Impressionnant cette face!