Sorties > Chartreuse > la Scia, Bois des Fraisses

la Scia, Bois des Fraisses

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2012

friz

vent et brouillard
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1050
Grosse poudre partout, très peu de traces

Activité avalancheuse observée : ras

Petite sortie de fin d'aprem, un peu poudre ça fait jamais de mal! En montant je rejoins un skieur avec deux piolets de traction sur le sac (bien gros le sac). Il s'avere qu'il va faire de la spéléo au trou P106 avec deux collègues, je les accompagne donc les aider à trouver l'entrée du dit trou, c'est pas que je sois un spécialiste en trou( j'en connais qui sont plus fort) mais comme je connais le coin... L'entrée se trouve donc à côté du passage fréquenté par les skieurs, 35m de profondeur, faut donc éviter d'aller un peu trop sur la droite (mais ça on savait déjà que c'était dangereux). En redescendant, les gars étaient fin prêt pour le rappel, heureux d'aller tâter de la glace sous terre.

Ecolia : Aime-t-elle ça?
Ecolia : Aime-t-elle ça?
Du sommet : Vers le sud, Grenoble...
Du sommet : Vers le sud, Grenoble...
Platre : Celui qui me dit qui à fait ce plâtre,  je l'embauche pour refaire tous les murs de ma maison !
Platre : Celui qui me dit qui à fait ce plâtre, je l'embauche pour refaire tous les murs de ma maison !
Lance de Malissard : Pas de trace visible dans ce secteur
Lance de Malissard : Pas de trace visible dans ce secteur
Les bourgeons sont là ! : Bien protégés par la glace
Les bourgeons sont là ! : Bien protégés par la glace
Couchant : Chamechaude
Couchant : Chamechaude

Invité, le 08.12.12 21:08

Salut Friz,
La station étant partiellement ouverte, il y a moyen de sortir en évitant les pistes ? 😯

Invité, le 08.12.12 21:10

est ce que la station est ouverte ?

friz, le 08.12.12 21:11

Le telesiege de la combe de l'Ours et le teleski du Creux de la Neige ne fonctionnent pas. Pas d'accès mécanisé pour aller torcher Les Fraisses, du coup en fin d'aprem il ne devait y avoir que 5 ou 6 traces sur le secteur!

Ouverture remontées prévues pour demain: www.ski-alpin-chartreuse.com/fr/index.aspx La partie N de la station sera donc dispo pour les randonneurs

TiBougnat, le 08.12.12 21:24

C'est qui les forts en trou ? Je ne vois de qui tu parles 🤣 🤣 🤣

leced, le 08.12.12 21:45

Avec toutes ces Fraisses, tu vas faire une indigéstion Frizette! 😜

X
Xine, le 09.12.12 19:06

Montée à la Scia par les Fraisses. Pendant que d'autres descendaient la face EST, on s'est fait 2 fois la pente terminale des Fraisses, bien tracée à la 2° descente.

X
Xine, le 09.12.12 19:13

Descente avec Loic, JC et Delph, dans la face est de la Scia en suivant les 2 traces le long de la forêt (coté Sud) et remontée par la trace du skieur solitaire accompagné de son chien qui s'est tracé tout seul la face ( chapeau bas). 80cm de poudre saine sur un fond gelé par les pluies de début de semaine.

p1p1, le 09.12.12 19:26

Bon tricotage du côté de la Scia ( Fraisses+ creux de la neige etaient en très bonne neige). Nous ( Cam76=Jérôme ) n'avons pas osé skier la face Est. On aurait peut être du mais on craignait surtout la remontée 😯 car le BRA annonçait un fort risque de départ...

Thomas69, le 09.12.12 22:34

Super sortie aujourd'hui, accompagné de ma fidèle chienne, Ecolia 😉
Gavage à tous les étages 😎 Trop trop bon !